Je rejoints bilgetz
Nous devons savoir valoriser notre travail
Ce travail à un coût et il est normal qu'il soit payé
Nous devons également éduquer nos entreprises et clients de prestation et parfois, cela peut se faire dans la douleur
Un peu comme à un enfant que tu mets en garde d'un danger. S'il n'écoute pas, il se fait mal et retient la leçon. La prochaine fois, il obéira.
Si ton boss te dis de mette en prod sans tester.
Ton devoir est de l'informer des risques et danger.
C'est lui le décisionnaire et il pèse le pour et le contre et fait son choix et c'est à lui de l'assumer. (prendre des témoins, y a des précautions de base à respecter tout de même)
Si tu fais des choses en sous main sans lui dire, c'est toi qui te mets en danger.
Et le bug en prod qui devait arriver n'arrive pas et tu donnes raison à ton boss pour qu'il poursuive dans la même ligne de conduite.
Le hic avec le dev est que la moyenne d'âge est jeune et on manque de recul et de maturité pour s'imposer face à des gens qui ont souvent beaucoup de charisme et de prestance (c'est la qualité première d'un manager, le plus souvent)
On est plus respecter quand on sait l'ouvrir (quand et comme il faut) qu'en s'écrasant
Par contre, on prend le risque qu'entre une "grande gueule" et un "docile", le choix se fasse au détriment de la grande gueule...
Partager