Ca peut bouger en effet mais pour ca il y a plusieurs conditions à respecter.
Tout d'abord arrêter avec la fable du "je suis cadre je compte pas mes heures". C'est de la fumisterie, on a beau avoir un contrat cadre, on est les ouvrier du service. On a ni plus de considération ni un meilleur salaire ni un cadre de management.
Ca c'est le point qui m'énerve le plus toute cette tripoté de gus qui font des heures gratuites en quittant l'entreprise après 18h en étant arriver avant 9h en sortant l'excuse du "je suis cadre, je compte pas mes heures" et le "il faut être professionnel". Vous croyez que la direction s'en rappelle de ce genre de truc lorsqu'ils faut augmenter les salaires non.
Non parce que ces gus là qui sont trop nombreux à travailler gratuitement pour l'entreprise donnent de mauvaise habitude à la direction au lieu de bien l'éduquer. Ce qui fait que toi après quand tu veut faire respecter ton contrat de travail t'es mal vu parce que la direction trouve pas ca normal que tu sois le seul ou un des seuls à pas faire d'heures gratuite sous couvert que "faut s'impliquer dans son travail"
Ensuite, la deuxième chose : - syndiquez-vous bordel.
Vous n'imaginez pas le pouvoir qu'on peut avoir si on est suffisamment nombreux à se syndiqué et donc s'organiser pour pas se faire enfler. Suffit par exemple d'une journée de grève qui fera des pénalité de retard sur des livraisons de projet et je vous garanti que la direction accouera dans l'heure pour venir négocier les augmentation de salaire.
Alors que non la plupart des gens au lieu de faire ca s'en tiennent au discours du : "les syndicats ca sert à rien, juste à faire chier en manif", "de toute façon je me débrouille mieux tout seul" (c'est les même qui sont bien content d'avoir un DS lorsque ca tourne mal pour eux et qu'il ont un entretien préalable pour licenciement)
Et bien entendu c'est totalement vérifié qu'un salarié tout seul face aux ogre style SSII est mieux armé que collectivement.
, la direction ne va pas lui sortir le fameux : "en ce moment c'est la crise on peut pas mais promis l'année prochaine si tu fait encore 250h d'heures sup gratuite on réévaluera ca".
Bien sur ca marche 1 an ou 2 après le salarié postule dans une autre SSII ou on lui refera le coup même si il aura pu avoir son augmentation de changement de boite (au prix de pas avoir de vacance pendant 1 an) Et la SSII en prendra un autre gugus sortis de l'école pour refaire le même manège et se goinfrer sur son dos pendant 2,3 ans.
Bref les développeurs (ingé dev) seront mieux respecté quand il seront pour la plupart plus respectable et pas faire les carpettes de l’entreprise à faire des heures gratuites au prétexte qu'on a un statuts "cadre" ou ne jamais s'organiser pour faire un blocus contre des avantages qui sont dénoncés ou des augmentation qui viennent pas (au lieu de ca t'en a la moitié qui accepte de se faire enfiler et se résigne et ta l'autre moitié qui joue les mercenaires à changer de boite tous les 1-2 ans mais qui vont vers les même requins)
Partager