Bonjour !

J'ai aujourd'hui un problème avec une classe VisualForce, je reprend le code et je n'ai pas un niveau très élevé en apex du coup j'aurais besoin d'un petit coup de pouce , le code génère un tableau et j'aurais besoin que, quand j'y injecte des chaines de caractère, il soit visible sur plusieurs cellules.

Le tableau contient des périodes avec des commentaires, quand c'est le week and la cellule d'une période est bleu foncé.

D'abord voici une image du tableau :

Nom : Com.png
Affichages : 291
Taille : 9,0 Ko


Je vous présente le morceau du tableau qui nous intéresse :

Code JAVA : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
 
string row2 = '<tr>';
 
for(Integer i = 0; i < nbJours; i++) {
 
    myCol = new Component.Apex.Column();
    myCol.expressions.styleClass = '{!l[\'Periode\'][\'' + string.valueOf(currDate) + '\']}';
 
    myOut = new Component.Apex.OutputText();
    myOut.expressions.value = '{!l[\'Commentaire\'][\'' + string.valueOf(currDate) + '\']}';
 
    myCol.childComponents.Add(myOut);
    myDT.childComponents.add(myCol);
 
    row2 += '<td>' + Utils.getDayLetter(currDate) + '</td>'; //Affiche la 1ere lettre des jours de la semaine
 
    if(currDate.isSameDay(currDate.toStartOfWeek())) {
        row1 += '<td colspan="7">Lundi ' + Utils.getLongDate(currDate) + '</td>'; // Affiche la date de chaque Lundi toute les 7 cellules
    }
 
    currDate = currDate.addDays(1);
}
row2 += '</tr>';

Le code parcours tout le tableau et y insère périodes et commentaires qui valent rien si il ne doit pas y en avoir à ce moment là, ou quelque chose si il faut afficher une période et son commentaire, la classe s'occupe de gérer plus tôt le fait que les commentaires soit affiché qu'à la première cellule d'une période, ici on ne fait que insérer des éléments d'un tableau qui à été manipulé pour que ça colle correctement. Si on se trouve sur la première ligne, le code insère la date de chaque lundi, et sur la 2ieme, la première lettre de chaque jour de la semaine, comme le dit le code à la fin de la boucle.

J'aurais souhaité fusionner les cellules pour que le commentaire ne sois pas limité à une cellule mais à toute la période. Mais là c'est géré avec de l'apex et pas par injection d'html et à vrai dire je ne sais pas si il faut le gérer avec l'apex ou passer sur de l'injection.

De plus, petit problème, si une période déborde sur le week and, la cellule aura un fond bleu foncé et non bleu clair, j'aurais souhaité gardé ce code couleur et ne pas l'écraser par la fusion.

Merci sincèrement pour votre attention !