Salut tous le monde !!
J'aimerais savoir comment faire un code PHP qui permet d'identifier l'utilisitateur avec login et mot de passe ,pour la connexion a la BDD ,sur la page d'acceuil ,sans avoir besoin d'etre sur le forum .
Merci .
Salut tous le monde !!
J'aimerais savoir comment faire un code PHP qui permet d'identifier l'utilisitateur avec login et mot de passe ,pour la connexion a la BDD ,sur la page d'acceuil ,sans avoir besoin d'etre sur le forum .
Merci .
à priori tu veux que la bdd soit gérée en commun avec un forum externe...
dans ce cas, documentes-toi, regarde comment fait le dit forum, et la structure de sa bdd il suffit d'effectuer les même traitements
Salut ,
J'ai trouvé sur le net des Scripts qui permettent l'identification ,
mais je ne comprends pas comment ca fonctionne .
Surtout la partie sécurité.....
Merci .
Tu as déjà programmé quoi en PHP ? Parce qu'un espace membre ce n'est pas nécessairement le plus simple, surtout si tu veux faire du bon boulot.
Le plus simple , s'est de le faire par toi méme ...
plusieurs solution :
Trés simplifier , pour 1 seul login et pass
plus compliquer , mot de passe dans une base de donnée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 if($_post['login']=="ton login") {if($_post['pass']=="ton pass") { //systéme de connection } }
Ps : s'est moi qui l'ai créé , il me sert , il as pas de sécurité ( car , vu le site , et comme il as encore 0 utilisateur dessus , sa me sert a rien .... )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56 <?php if(isset($_POST['login'])) { //destruction des données précédentes session_start(); session_destroy(); //récuperation des valeurs $login=trim($_POST['login']); $pass=trim($_POST['pass']); $pass=md5("$pass"); //requéte SQL pour avoir le n° de client de cette personne include("conex.ini.php"); $sql="SELECT id_client FROM `client` WHERE login = '$login'AND pass = '$pass'"; $res = mysql_query($sql)or exit(mysql_error()); $client=0; $nbclient=0; while ($row = mysql_fetch_row($res)) { for ($j = 0; $j < count($row); $j++) { $client=$row[$j]; $nbclient++; } } if($client=="0") { echo"<script>alert(\"Votre login ou pass est faux\");\n"; echo"window.location.replace(\"./index.php?m=1\");\n"; echo"</script>"; } else { //Script de connection session_start(); $_SESSION['client']=$client; echo"<script>\n"; echo"window.location.replace(\"./jeux.php\");\n"; echo"</script>"; } } else { //formulaire d'inscription $page="./conection.php"; echo"<h2>Identification</h2>"; echo"<table>"; echo"<form action=\"$page\" method=\"POST\">"; echo"<tr><td>Login</td><td><input type=\"text\"name=\"login\"></td></tr>"; echo"<tr><td>Pass</td><td><input type=\"password\" name=\"pass\"></td></tr>"; echo"<tr><td></td><td><input type=\"submit\" value=\"se conecter\" style=\"width: 100%\"></form></td></tr></table>"; } ?>
Il te donne a la fin $_SESSION['cliant']= son chiffre ...
S'est pas le top , mais , s'est pas trop mal pour moi ...
Mais si tu comprend pas le segond , sache que tu est mieu d'apprendre , car je suis débutant ! si tu comprend pas le premier , tu ferai mieu de commancer a apprendre le php
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager