Bonjour,
Voila je possède deux collections de types arraylist qui sont les suivantes :
J"ai ma procédure gsm_affectation_list qui parcours la list identite et qui applique sur cette list la fonction gsm_search_tel qui a pour but de retourné le numéro de telephone de la personne à l'indice i de identite et de l'ajouter dans identite_phone :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Public identite As New ArrayList() 'on recupére juste l'identité des gens Public identite_phone As New ArrayList() 'On crée une collection ArrayList qui contient lidentité des personnes concerné et leur telephone
En enfin voici ma fonction gsm_search_tel qui recherche en base de donnée si le nom existe et ainsi retourne sont téléphone sinon la fonction retourne inconnu :
1
2
3
4
5
6 Public Sub gsm_affectation_list() Dim i As Integer For i = 0 To identite.Count - 1 identite_phone.Add(gsm_search_tel(identite(i))) 'ajoute à la list :: DUPONT PIERRE = 0101040506 Next End Sub
mon soucis est le suivant je souhaite que si la fonction gsm_search_tel retourne inconnu alors je ne l'ajoute pas dans la list identite_phone
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Public Function gsm_search_tel(ByVal indicatifs As String) As String Dim valeur As String = "inconnu" Try Dim Requete As String Dim sqlCommand As New MySqlCommand Dim myAdapter As New MySqlDataAdapter Dim myData As MySqlDataReader Requete = "SELECT portable FROM personnel WHERE indicatif = '" & indicatifs & "'" connection_Mysql.Open() sqlCommand.Connection = connection_Mysql sqlCommand.CommandText = Requete myAdapter.SelectCommand = sqlCommand myData = sqlCommand.ExecuteReader() If myData.Read() = True Then valeur = myData.GetString("portable") Else valeur = "inconnu" End If myData.Close() connection_Mysql.Close() Return valeur Catch ex As Exception connection_Mysql.Close() les_try("fonction gsm_search_tel :: " & ex.Message) 'ecrit dans le fihier texte exception l'erreur Return valeur End Try End Function
j'ai donc tenté ceci mais ca ne fonctionne pas :
Merci
1
2
3
4
5
6
7
8 Public Sub gsm_affectation_list() Dim i As Integer For i = 0 To identite.Count - 1 If Not gsm_search_tel(identite(i)).Contains("inconnu") Then 'si la fonctione ne retourne pas inconnu alors on ajoute à identite_phone sinon pas identite_phone.Add(gsm_search_tel(identite(i))) 'ajoute à la list :: DUPONT PIERRE = 0101040506 End If Next End Sub
Partager