IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Humour Informatique Discussion :

Quand Samsung surfe sur la vague de l'ALS Ice Bucket Challenge

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 101
    Points : 209 902
    Points
    209 902
    Par défaut Quand Samsung surfe sur la vague de l'ALS Ice Bucket Challenge
    Quand Samsung surfe sur la vague de l'ALS Ice Bucket Challenge,
    le coréen en profite pour faire de la publicité à son Galaxy S5

    Vous avez sans doute entendu parler de l’ALS Ice Bucket Challenge. Il s’agit d’un défi consistant à se renverser ou se faire renverser un seau d’eau glacée sur la tête avant d’inviter une ou plusieurs (au maximum trois) connaissances à reproduire son geste. Ces personnes ont alors 24 heures pour relever le défi. Si elle ne se prête pas au jeu, la personne doit déclarer forfait en faisant un don à une association caritative. Dans les règles d’une autre version, si la personne désignée relève le défi, elle doit donner 10 dollars à une œuvre caritative contre 100 dollars au cas où elle déclare forfait). L’objectif est de sensibiliser le public à la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA, en angais ALS) aussi connue sous le nom de « maladie de Charcot ».

    Cette campagne est devenue virale sur les réseaux sociaux durant cet été avec la participation de célébrités comme Mark Zuckerberg, Satya Nadella, Samuel Eto’o, Tim Cook, Dr Dre ou encore Barack Obama (le Président des USA, défié par Ethel Kennedy, a déclaré forfait et choisi de payer les 100 dollars).

    Surfant sur cette vague, les publicistes de Samsung ont eu l’idée de montrer l’étanchéité du Galaxy S5 en mimant le défi : de l’eau avec des glaçons a été versée sur le dispositif. À la fin une voix a nominé l’iPhone 5S, le HTC One M8 et le Lumia 930.


    Samsung a fait une généreuse contribution à une organisation anglaise combattant la même maladie que l’Association ALS mais cette vidéo est purement commerciale.


    Source : YouTube

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Australie

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 22
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Je trouve ça assez incroyable, la capacité des marketeux à transformer les bétises humaines en argent.

    Concernant les dons aux associations, je pense qu'il n'y a pas besoin de sceau de glace pour effectuer un geste humain. Cependant, si celà peut aider les malades, qu'ils continuent à ce renverser de l'eau gelée dessus ...

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 31
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut
    La prochaine mode sera un geste pour soutenir tous les éjaculateurs précoces ? j'ai hâte de voir cela.

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 656
    Points
    1 656
    Par défaut
    Moi je trouve ça bien car finalement tout le monde s'y retrouve. Les gens font les malins et le partage sur les réseaux sociaux (les gens et mark zuckerberg sont content) et derrière ils donnent du pognon et font connaitre la maladie (les malades sont content) et en plus, ça permet aux personnes qui en on rien à foutre comme moi de bien de marrer (JE suis content).

  5. #5
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Concerne le "jeux", je trouve ça super bien
    C'est vraiment l'esprit gagnant-gagnant où tout le monde s'y retrouve
    Le site de l'association sur la maladie de Charcot galère à supporté la charge, preuve que les gens vont plus loin que la vidéo mais cherchent bien à faire des dons et à se renseigner sur la maladie

    Par contre, concernant l'initiative de Samsung, je trouve ça déplorable
    Faire de la récup commerciale sur ce type d'événement est un manque total d'éthique et de moral
    Ce n'est pas parce que Samsung fait un don que ça lui donne le droit d'utiliser l'image caritative de cet événement à des fins marketing
    J'espère que l'asso va être en mesure d'attaquer Samsung car je suis d'avis qu'un entreprise doit devenir sponsor pour utiliser l'image d'un asso caritative et que cela doit être négocié et contractualisé (avec un somme probablement bien plus importante que le don ponctuel effectué par Samsung - mensualisation de la somme qui permet à l'asso d'avoir une visibilité sur moyen-long terme de sa trésorerie, etc.)

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 656
    Points
    1 656
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Concerne le "jeux", je trouve ça super bien
    C'est vraiment l'esprit gagnant-gagnant où tout le monde s'y retrouve
    Le site de l'association sur la maladie de Charcot galère à supporté la charge, preuve que les gens vont plus loin que la vidéo mais cherchent bien à faire des dons et à se renseigner sur la maladie

    Par contre, concernant l'initiative de Samsung, je trouve ça déplorable
    Faire de la récup commerciale sur ce type d'événement est un manque total d'éthique et de moral
    Ce n'est pas parce que Samsung fait un don que ça lui donne le droit d'utiliser l'image caritative de cet événement à des fins marketing
    J'espère que l'asso va être en mesure d'attaquer Samsung car je suis d'avis qu'un entreprise doit devenir sponsor pour utiliser l'image d'un asso caritative et que cela doit être négocié et contractualisé (avec un somme probablement bien plus importante que le don ponctuel effectué par Samsung - mensualisation de la somme qui permet à l'asso d'avoir une visibilité sur moyen-long terme de sa trésorerie, etc.)
    Je te trouve sévère quand même, ils ont pas fait une grosse pub en disant "regardez, nous chez Samsung, on donne de l'argent à l’association". Ils ont juste fait un petit troll sympatoche, moi ça me fait sourire.

  7. #7
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par nchal Voir le message
    Je te trouve sévère quand même, ils ont pas fait une grosse pub en disant "regardez, nous chez Samsung, on donne de l'argent à l’association". Ils ont juste fait un petit troll sympatoche, moi ça me fait sourire.
    C'est 100% une pub qui surfe sur la popularité de l'événement et tacle la concurrence au passage
    A noter que Samsung n'a pas mis au défi l'Xperia de Sony qui du point de vu étanchéité fait aussi bien que le S5 voir mieux.

    EDIT
    Faire un don ne donne pas le droit à une entreprise d'utiliser l'image de l'asso
    Qu'en serait il si c'était une entreprise qui exerce dans un secteur douteux (genre vente d'arme ou industrie du tabac) qui faisait se type d'opération marketing ?
    Un entreprise peut sponsoriser l'asso et lui assurer un revenu régulier bien plus important pour une asso pour sa survie à long terme que des revenus ponctuels imprévisibles
    Entreprise et particulier sont des entités totalement différentes

  8. #8
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 656
    Points
    1 656
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    C'est 100% une pub qui surfe sur la popularité de l'événement et tacle la concurrence au passage
    A noter que Samsung n'a pas mis au défi l'Xperia de Sony qui du point de vu étanchéité fait aussi bien que le S5 voir mieux.

    EDIT
    Faire un don ne donne pas le droit à une entreprise d'utiliser l'image de l'asso
    Qu'en serait il si c'était une entreprise qui exerce dans un secteur douteux (genre vente d'arme ou industrie du tabac) qui faisait se type d'opération marketing ?
    Un entreprise peut sponsoriser l'asso et lui assurer un revenu régulier bien plus important pour une asso pour sa survie à long terme que des revenus ponctuels imprévisibles
    Entreprise et particulier sont des entités totalement différentes
    Je suis d'accord sur ce dernier point, mais justement, c'est Zuckerberg et Gates qui ont mis le feu aux poudres en médiatisant à fond ce "jeu". On va dire que les entreprises IT sont un peu plus légitimes que les autres d'exploiter le filon. Et comme j'ai dit, ce n'est pas une pub très violente non plus, c'est juste un clin d’œil, histoire d'asseoir la marque dans un côté un peu IN et tout.
    Ça ne me choque pas du tout, et les marketeux d'Apple et Nokia ont dû se faire taper sur les doigt pour ne pas y avoir penser eux-même avant

  9. #9
    Membre actif Avatar de Agrajag
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 110
    Points : 263
    Points
    263
    Par défaut
    Ça nous fait une belle tripotée de pseudo-philanthropes aux cheveux mouillés.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2014, 15h47
  2. Evénement quand on clic sur le bord d'une fenêtre ?
    Par gloode dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2006, 10h28
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 12/01/2006, 22h06
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2005, 16h38
  5. Insérer un code quand on clique sur un smiles
    Par Blade dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 02h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo