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OpenGL Discussion :

Damage mask...


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Damage mask...
    Hello,

    est-ce que vous savez à quoi correspond le "damage mask" dans une déclaration du format pixel, PIXELFORMATDESCRIPTOR svp ???
    a t-il une importance capitale ???

  2. #2
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    Tu devrais poster plutot cette question dans le forum programmation Windows, sur le forum OpenGL on n'est pas sensé utililser l'API Windows & le C, à priori

    De ce que j'ai vu du damageMask sur Google aprés quelques recherche c'est qu'il est ignoré lorsqu'on utilise la WinAPI pour créer un contexte OpenGL...
    J'ai eu la confirmation dans win32.hlp / MSDN :

    dwDamageMask

    Ignored. Earlier implementations of OpenGL used this member, but it is no longer used.
    donc damageMask était utilisé dans les version précédentes d'openGL

    aprés encore quelque recherche pour savoir à quoi servait damageMask :

    extrait de la MSDN pour Windows NT & OpenGL

    Specifies whether more than one pixel format shares the same frame buffer. If the result of the bitwise AND of the damage masks between two pixel formats is nonzero, then they share the same buffers
    donc si j'ai bien compris damageMask indique lorsque 2 pixel format différents cohabitent dans le même buffer d'image. Ce que cela vau dire concrétement je sais pas, la WinAPI j'y est trés peu touché, et ça serait mentir de dire que j'ai adoré...

    bonne chance

  3. #3
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    ok merci pour ton aide !

  4. #4
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