Bonjour,
Il existe deux types de contraintes, les contraintes structurelles(intégrité d'entité, de référence et de domaine) et les contraintes applicatives.
Pour les personnes qui ne connaissent pas ces termes avec la même dénomination, voici une petite citation :
Pourriez-vous m'expliquez la différence entre une contrainte de domaine et une contrainte applicative ? J'ai du mal à comprendre la différence.Deux grandes classes de contraintes d'intégrité (ou de cohérence) existent dans une base de données : les contraintes structurelles dépendant du
modèle de données (il s'agit de l'intégrité de domaine, de relation et de référence dans le cadre précis du modèle relationnel) et les contraintes
applicatives liées à l'univers réel modélisé (par exemple : pendant la même journée, un élève ne peut avoir plus de quatre heures de SGBD).
Prenons une colonne Age d'une table Personne. Si le type de donnée de cette colonne est INT et qu'il y a une contrainte CHECK(Age > 0 AND Age < 200).
La contrainte de domaine est INT et la contrainte applicative est CHECK(Age > 0 AND Age < 200) ?
Ou encore,
La contrainte de domaine est CHECK(Age > 0 AND Age < 200) et la contrainte applicative est INT ?
Ou encore,
La contrainte INT et CHECK(Age > 0 AND Age < 200) sont des contraintes de domaines ?
Ou pour finir,
La contrainte INT et CHECK(Age > 0 AND Age < 200) sont des contraintes applicatives ?
Si ça ne vous dérange pas trop, pourriez-vous étayer vos propos avec un exemple ou un lien ?
Je n'ai trouvé sur le net que des exemples qui se contredisent..
Merci d'avance
Partager