Bonjour,
Est-il possible de planifier l'exécution d'une application à la fin d'une autre tâche planifiée?
Merci.
Bonjour,
Est-il possible de planifier l'exécution d'une application à la fin d'une autre tâche planifiée?
Merci.
Bonjour,
Non et Oui, tu ne donnes pas beaucoup d'info.
Non : Avec le planificateur, enfin vraiment pas facile...
Oui : Tout simplement à l'intérieur de la première tâche, à la fin tu lances la deuxième, pas de synchro à gérer...
[EDIT 19:19] : Tu fais un .bat qui contient les 2 tâches et tu lances le .bat dans le planificateur, ex :
DeuxTaches.bat :
Enfin il y a un tas de solutions
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 C:\Strawberry\perl\bin\perl.exe E:\_APPLI\Mail\Mail.pl --SyntVocal C:\Strawberry\perl\bin\perl.exe E:\_APPLI\Developpez\Developpez.pl![]()
Voilà le détail: j'ai créé une tâche planifiée: l'exécution d'un .exe toutes les 15 minutes.
Je souhaiterais le lancement d'une autre application .exe à la fin de chaque exécution de la précédente.
Dans le premier programme, quand j'ai essayé de rajouter une ligne qui appelle le second exécutable, j'ai eu une erreur de curseur, que je n'ai pas su résoudre. C'est pour cela que j'ai pensé avoir recours aux tâches planifiées de Windows.
L'idée du .bat est pas malen cliquant sur le bat, les deux applications se lancent l'une après l'autre, nickel.
Quand le .bat est appelé par le planificateur de tâches, j'ai de nouveau cette erreur de curseur...
@dmganges: tu as parlé de plusieurs solutions, en as-tu à me proposer?
Oui, plusieurs solutions, mais j'entendais par là : résoudre des problèmes de synchronisation et, éventuellement des actions différentes pour la deuxième tâche en fonction des résultats de la première...
Deux pistes qui me viennent de suite à l'esprit :
1) des sémaphores, en C#, C++ ... on aime çà
2) un fichier écrit par la première tâche, et dans lequel la deuxième vient récupérer les infos qui lui faut...
...
Bon là le souci semble différent.
Si l'enchaînement des tâches est OK dans un .bat lancé manuellement, il faut comprendre pourquoi ce n'est pas le cas au travers du planificateur...
Quelques infos qui pourraient nous mettre sur la voie :
1) Que fait grosso modo le programme, il travaille sur des fichiers, une BDD, il utilise le net... de quelles ressource a-t-il besoin ???
2) Dans quel langage est-il écrit ?
... Tout indice peut être utile...
Par exemple s'il utilise une liaison ADSL, au moment du réveil le réseau est-il OK
Tu indiques un pb de curseur, dans quel domaine ?
Ouverture d'un curseur pour une requête sur une base Oracle... ?
Tu peux coller une image de l'exécution ?
...
Le premier programme envoie des mails, il utilise un serveur de messagerie SMTP. Tout m'a l'air d'être bien configuré.
Le second imprime des documents word.
Ces deux programme sont écrits en "Centura", langage dont presque personne n'a entendu parler
La base de données interrogée est IBM DB2. Je pense que le problème de curseur est lié à mon problème, mais je n'ai vraiment aucune idée de comment le résoudre.
J'ai joint une capture d'écran de l'erreur qui apparaît lors de l'exécution, mais je ne pense pas que ça puisse aider...
Partager