Bonjour à tous,

J'ai installé un CentOS 6.5 dans un VMWARE ESXI. J'ai plusieurs vlans dans mon infrastructure (100,101). Mon CentOS possède deux cartes réseaux (chacune sur un vlan).

Le problème est que lorsque je tente de joindre mon CentOS (par exemple avec un ping) depuis un vlan différent que le vlan dans lequel il se trouve (par exemple depuis le vlan 100 sur ma eth0 qui, elle se trouve dans le vlan 101), je ne reçoit pas de réponse (et inversement, vlan 101 avec eth1).

J'ai vérifié la configuration de mon CentOS, j'ai désactivé le pare-feu et ai laissé la réception des ping activée dans le système (le problème survient peut importe le protocole).
J'ai installé un wireshark sur mon CentOS et ai constaté que je recevais bien les ICMP Request mais que mon CentOS n'envoyait pas de Reply (encore une fois, le problème survient avec tous les protocoles).
La seule façon de le joindre depuis un autre vlan est via la commande : nmap -PN 192.168.101.***.J'ai d'abord pensé à un problème de configuration. J'ai donc réinstallé une nouvelle machine de test également sous CentOS 6.5 avec une configuration réseau de base et le problème est également présent. Avez-vous une solution pour régler ce problème ?

Merci à tous. Cordialement,

Xavier.