IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SAP Discussion :

Réception IDOC type ARTMAS

Sujet :

SAP

Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Réception IDOC type ARTMAS
    Bonjour et merci de votre aide,
    Je développe actuellement un programme qui génère un artmas05 en réception. Seulement lorsque je me rend en WE05, mon idoc a le statut 51 : "L'interface idoc est incomplète pour le message de type ARTMAS".
    Auriez vous une idée du problème, j'ai beau fouillé sur le web je ne trouve rien.

D'autre par j'utilise le module fonction IDOC_INBOUND_SINGLE, est ce bon selon vous ?

Merci

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

le statut 51 est envoyé par l'application (i.e. les contrôles d'intégrité idoc sont passés ok), ici c'est donc MM qui traite ARTMAS qui râle et normalement dans 99,9% du temps le statut 51 est accompagné d'un (voire plusieurs) message qui explique la raison de ce statut. En transaction WE05. Quel est ce message?

sandra

Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Sandraros

Tout d'abord désolé de répondre aussi tard (beaucoup beaucoup de boulot^^).
    Alors j'ai retrouvé les ARTMAS rebelles, en we05 lorsque je double clique sur le message d'erreur, j'ai une fenêtre SAP assistant qui me dit:

"L'interface IDoc est incomplète pour le type de message ARTMAS
    Nº message B1500

Diagnostic
    Impossible de déterminer le module fonction d'application pour le type ARTMAS en réception d'IDOC.

Procédure
    1. Contrôlez si le code d'opération indiqué dans l'accord d'interchange pour la réception des IDOC est correct.
    2. Si tel n'est pas le cas, contrôlez si le paramétrage de la réception d'IDOC est correct pour le type de message ARTMAS.
    3. Si tel est le cas, contrôlez si le module fonction nécessaire au traitement des messages entrants existe. Le cas échéant, regénérez l'intervalle."

Voilà,

D'autre part j'ai un autre problème en lien avec les IDOCs aussi:
    Je travaille en ce moment sur la LSMW, enfin je l'a découvre. Je dois réaliser un projet qui créer des clients au travers de DEBMAS seulement je ne sais vraiment pas quels sont les segments requis pour la création de cet idoc (quels sont les segments minimum requis pour que mes DEBMAS passe).
    Pour l'instant j'ai doncc des DEBMAS avec le même message d'erreur que ci-dessous (statut 51 etc...).

Merci encore pour ton aide.

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    transaction WE20 pour l'accord d'interchange: il faut d'abord noter dans l'en-tête de l'idoc quelles valeurs il y a pour le partenaire, la variante de message, la fonction du message, le type de message (ARTMAS), et vérifier qu'il y a bien une "entrée" dans WE20

transaction WE57 pour vérifier le module fonction correspondant à l'IDoc. S'assurer que le MF est activé.

Pour créer des idocs entrants, ma méthode est de créer un idoc sortant par SAP (quand c'est possible -> possibilités dans le menu BALM, on trouve la transac BD12 pour les clients) et de dupliquer l'idoc en changeant la direction de l'idoc sortant -> entrant, ensuite je le fais "entrer" pour m'assurer que ça marche, et ensuite j'élimine petit à petit les segments dont je n'ai pas besoin, on trouve ceux obligatoires qu'on ne peut pas supprimer.

Ensuite quand on sait ce qu'il faut dans l'IDoc, c'est plus facile de faire le LSMW.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci Sandraros, je vais essayer tout ça et reviendrai vers toi pour ce qu'il en est! (Ce forum est toujours aussi génial )

Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bon le problème venait du fait que je ne remplissais pas l'intégralité des champs obligatoires de mon ARTMAS sans compter que le process code de mes IDOCs ne correspondait pas...

Enfin j'avais tout faux.
    Merci encore Sandraros,

Pb résolu.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2015, 14h47
  2. Creation IDOC de type MATMAS_BAPI
    Par rawani dans le forum SAP
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2012, 17h46