Salut à tous.
j'utilise pour la première fois la fonction LIKE pour le développement d'une application C# avec BD Access.
L’exécution de la requête directement dans le sql Access me donne le résultat souhaité. Quand j’exécute la requête dans Visual studio j'obtiens 0 comme résultat tandis la BD est bien renseignée. Alors je sollicite votre aide afin d'avance ma programmation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 //Controle des caractères speciaux dans les libellés string requete_nom = " select count(nom) as comptenom from virement where nom like '*e*' "; OleDbDataReader lire_nom = cls.ouvrirRequète(requete_nom, maconnexion); try { while (lire_nom.Read()) { int compt = Convert.ToUInt16 (lire_nom["comptenom"]); MessageBox.Show(Convert.ToString( compt)); if (compt > 0) { string[] lineslib = {" " + compt + " " + " " + " Caractères speciaux presents dans le fichier " }; System.IO.File.AppendAllLines(Application.StartupPath + "\\erreur_confrere.txt", lineslib); } else { TXTSOURCEBIAO.Text = ""; } } } catch (Exception ex) { MessageBox.Show(ex.Message); }
Partager