Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur les schémas que je souhaite mettre en place pour la gestion des révisions, de documentation, d'approbation de plusieurs tables. L'exemple ci dessous montre uniquement la partie gestion des révisions.
-1- Premier schéma: J'utilise 3 tables intermédiaire pour mapper les informations
une requete vers 3 tables pour lire. Ecriture dans 2 tables pour écrire
-2- Deuxième schéma : J'ai ajouté un champ ItemType, ce qui me permet de connaitre la table source de la révision. Un champ ItemID pour les relations.
une requete vers 2 tables pour lire. Ecriture dans 1 table pour écrire. Ajout d'un champ ItemType, ItemID dans la table révision
-3- Troisième schéma (sans image) : Je créer trois tables révision (Revision_Products, Revision_Systems, Revision_Perfs)
Pour l'instant, j'utilise le schéma 1 mais le 2 me parait plus simple. Le schéma 3 moins générique.
Quel est votre avis? Avantages?, inconvénients? Bonnes pratiques?
De plus, je souhaite migrer la BD Access vers SQL, je ne sais pas si cela à de l'influence dans le choix du schéma...
Merci!
Partager