Bonjour,
Voici le début de ma macro:
ouverture du fichier fichier S
copie des lignes
ouverture du fichier S+1
coller des lignes dans la nouvelle feuille
et maintenant voici ce que je souhaiterai pouvoir ajouter:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59 Sub chaud() ' ' essai Macro ' ' Keyboard Shortcut: ' ' ouverture fichier Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show ("c:\mes documents") ' encore: résultatOK = Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show If Not résultatOK Then MsgBox "vous devez choisir un fichier" GoTo encore End If ' 'Sheets("Charge atelier chaudronnerie").Activate ' 'Positionner le pointeur sur la première cellule vide ' Range("B1").Select Selection.End(xlDown).Select ActiveCell.Offset(1, 0).Range("B1").Select LIGNEFIN = ActiveCell(1, 0).Address() FIN = Range(LIGNEFIN).Row ' ' Selectionner la zone ' LIGNEFIN = ActiveCell.Row Range("A1" & ":N" & LIGNEFIN).Select ' 'copier ' Selection.Copy ' ' fermer un fichier sans sauvegarde ActiveWorkbook.Close False ' ' ouverture fichier destination Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show ("c:\mes documents") ' encores: résultatOK = Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show If Not résultatOK Then MsgBox "vous devez choisir un fichier" GoTo encores End If ' ' Dim NouvelleFeuille As Worksheet Set NouvelleFeuille = ThisWorkbook.Sheets.Add NouvelleFeuille.Name = "nouvelle_donnée" 'Sheets ("nouvelle_donnée") Range("A1").Select ActiveSheet.Paste End Sub
pour les cellules en colonne B qui ont une couleur de fond
on recopie la ligne dans la feuille " charge atelier chaudronnerie " sur la ligne qui a le même N° OF(colonne B) et le même N° phase(colonne H) , la date est donc écrasée.
si pour une cellule avec une couleur de fond le N° OF n'est pas retrouvé, on ajoute la ligne dans la feuille " charge atelier chaudronnerie ".
Les fichiers d'exemples sont avec deux couleurs, mais je peux en avoir plus.
J'espère que j'ai été clair dans ma demande.
merci d'avance à ceux qui regarderont.
Partager