Bonjour,
Je viens du monde du web et je suis en train de développer une application pour client lourd (Windows) en C#.
Cette application va rechercher des données via une API Rest pour les sauvegarder en base de données (Sqlite) et les présenter à l'utilisateur (pour sa propre utilisation)
J'ai plusieurs objets, un pour la bdd, un autre pour l'API Rest, un pour les préférences, etc.
Mais comment architecturer l'ensemble sachant qu'en plus il y a des dépendances entre objets ?
Par exemple ma classe pour l'API Rest va avoir besoin de la classe des préférences pour connaître le login / mot de passe de l'utilisateur sur le service Rest ainsi que de la classe de base de données pour sauvegarder les données. Le formulaire de gestion des préférences doit lui aussi manipuler la classe de préférences, etc.
Est-ce que ma fenêtre principale (je suis en winform) doit instancier tous les objets et les passer les uns aux autres (et avoir tout un tas de variable globales), est-ce qu'il faut passer par des classes statiques appelées dans les autres classes selon le besoin, bref ne je vois pas trop comment faire.
Merci de vos idées.
Partager