Gestion des services-1.xls
Je joints mon tableau, l'onglet explicit décrit ce que je veux obtenir et ce que j'ai fait.
Pour faire court, 3 onglets.
1) PERSONNELS:
chaque personnel est suivit par numéro ID
On y trouve les informations nécessaires au suivis de ceux ci.
2) SAISIE_INDISPO:
j'ai fait comme un formulaire de saisie: sélection de l'ID, date de début, date de fin de période, calcul de jours indisponible, motif indisponibilité, INDIC est une case contenant un code couleur à copier sur l'onglet CALENDAR aux dates correspondantes pour le personnel correspondant.
En fond jaune, j'ai des formules me permettant d'identifier la colonne (le personnel) , la première ligne et la dernière ligne de l'indisponibilité saisie (dates), et enregistré.
3)CALENDAR :
1ère ligne: les ID de mes personnels (classés par ordre chronologique)
1ère colonne: dates, du 01/09/2013 au 31/08/2016.
Les cases doivent contenir les indisponibilités saisies dans l'onglet précédent ainsi que les services (astreintes et permanences diverses)- celles-ci seront saisies manuellement par un opérateur suivant un code couleur pré définit (une lettre/une couleur/un fond=un code service). Par exemple, une permanence sera identifiée par un "1" blanc sur fond vert. Alors qu'une indisponibilité d'ordre personnelle sera identifiée par un "X" rouge sur fond gris.
Mon problème est de mettre en place une macro qui incrémente les cases de mon calendrier des indisponibilités saisies.
Help me please!
Merci d'avance.
Un autodidacte en panique devant VBA...
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