Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon travail d'administrateur d'un système de supervision SCADA, le fournisseur de celui-ci m'invite à utiliser JasperReports.
Après avoir un petit peux travaillé sur celui-ci et parcouru nombre de discussions sur votre forum et autres, je me demande si Jasper est l'outils le plus approprié pour arriver à mes fin ?
Le problème que je rencontre est que je dois effectuer entre 300 et 350 requêtes SQL pour générer un des rapports demandé. La requête SQL est simple et répétitive mais réalisée à chaque fois sur une table différente.
select value from TableArchivéeXXX where tod=YYYYYYY;
TableArchivéeXXX pour la table à interroger avec XXX comme numéro de table variable.
tod=YYYYYYY est la pkey de la value archivée, YYYYYYY est un horodatage "Linux" en secondes écoulées depuis 1970… Je dois interroger certaines tables à la date du jour à 1h00 du matin, à la date du jour à 8h00 du matin et à la date de la veille à 8h00 du matin… Au vue de ce que je maitrise de Jasper, ces YYYYYYY devraient lui être passé en tant que paramètres.
Pour avoir un petit peux joué avec Jasper, j'en arrive aux conclusions suivantes :
Travailler avec des subreport me semble être lourd et inadapté. Les subdataset pourrait peut-être m'offrir plus de latitude, mais avec 300 requêtes et plus pas sur. En alternative et si j'ai bien compris, la solution pourrait venir des Scriplet mais par contre il faudrait que je maîtrise le Java, ce qui n'est pas le cas.
Ais-je bien fait le tour du problème et qu'en pensez-vous ?
Bien à vous.
Partager