Bonsoir,
Envoyé par
abderazaqtr
une mission correspond aux trois grands travaux signés entre l'operateur et la société pour laquelle je travaille.
Autrement dit, une mission est en fait, un type de mission : installation, maintenance, surveillance, et une intervention est effectuée dans le cadre d’un de ces types de mission. On pourrait même dire que MISSION, TYPE_MISSION, ou encore TYPE_INTERVENTION sont des termes synonymes. C’est bien cela ?
Par exemple, est-ce que cette représentation vous choque ?
[INTERVENTION]----1,1-------(A_pour_type)--------0,N----[TYPE_INTERVENTION]
Ou celle-ci ?
[INTERVENTION]----1,1-------(A_pour_type)--------0,N----[TYPE_MISSION]
Je note par ailleurs l’apparition d’un nouveau concept, celui d’opérateur. Votre entreprise n’est-elle en relation qu’avec un opérateur unique ? Peut-il y en avoir d’autres ?
Pour en venir aux projets :
Vous avez établi l’association suivante entre les entités-types PROJET et INTERVENTION :
[PROJET]----1,N--------(Concerne)--------1,1----[INTERVENTION]
Ainsi, un projet serait un ensemble d’interventions déjà réalisées (à telle date) et peut-être d’interventions planifiées (pour telle date). Qu'en est-il exactement ?
L’entité-type PROJET comporte les attributs suivants :
Id_Projet : d’accord.
Nom_Projet : d’accord.
Mission : vous avez écrit « l'employeur veut connaître [...] pour un projet donné: quelles sont les missions exécutées? » Autrement dit, un projet peut comporter différents types de missions. Dans ces conditions, l’attribut Mission n’a pas à faire partie de l’en-tête de l’entité-type PROJET, en effet, on sait quels sont les types de missions, puisqu’ils sont déterminés par les interventions.
Intervenants : même chose, cet attribut n’a pas à faire partie de l’en-tête de l’entité-type PROJET, en effet chaque employé participant à une intervention est connu grâce à l’association « Exécute » mettant en relation les entités-types INTERVENTION et EMPLOYE. Dans ces conditions, l’association « S’engage » mettant en relation PROJET et EMPLOYE est redondante et doit disparaître.
Matériels_consommes : là encore, cet attribut doit disparaître, puisqu’on connaît les dates des interventions, les tâches effectuées pour chaque intervention, donc les matériels consommés.
Taches_Planifiees : comme je l’ai supposé, s’agit-il d’interventions relevant de l’entité-type INTERVENTION ? Merci de préciser ce dont il s’agit exactement.
Date_debut : d’accord.
Date_fin : d’accord.
Etat : d’accord.
Bon courage
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