Bonjour à tous,
Voilà j'ai un soucis pour créer une requête car je ne vois pas comment faire par rapport à ce qu'on me demande car je suis loin d'etre un expert en SQL.
Voici la requête de base qui me permettra d'expliquer ce que je veux ensuite ^^ :
Avec cette sélection je voudrais ensuite faire différentes choses que je ne vois pas comment faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 SELECT ticket.customer_id AS "Client", ticket.tn AS "Ticket#", ticket.title AS "Titre", ticket_type.name AS "Type" FROM ticket INNER JOIN ticket_type ON ticket.type_id = ticket_type.id
- Il faut regrouper les type "Incident HNO" et "Incident anomalie" en un type "Incident" si le Titre ne contient pas "a été créé"
- Il faut regrouper les type "Incident HNO" et "Incident anomalie" en un type "Incident Supervision" si le Titre contient "a été créé"
- Si Type "Ordre de transport" contient "Transport du mardi" alors Type = "Transport hebdo"
- Si Type "Ordre de transport" ne contient pas "Transport du mardi" alors Type = "Transport"
Si quelqu'un pourrait m'aider en me donnant un exemple ou un lien vers un tuto pour faire des choses comme ça je veux bien car je ne sais pas comment cherché par rapport à ce que je dois faire.
Merci d'avance
Partager