Bonjour à tous,
Je rencontre quelques difficultés avec ma base de données sur ACCESS 2003 et j’ai beau consulter les différents sujets déjà mis en ligne je ne trouve pas de solution à mon problème, j’espère que vous pourrez m’aider. Voilà le contexte : je travaille dans une entreprise qui gère un réseau de canalisations sur plusieurs communes et sur lequel il y a de nombreux regards de visite (ouvrages). Mon but est de répertorier ces regards, ainsi que les interventions qu’il pourrait y avoir dessus. Il y aurait donc 4 utilisations différentes : 1) rechercher un ouvrage, 2) rechercher une intervention, 3) enregistrer ou mettre à jour un ouvrage et 4) enregistrer une intervention.
J’ai donc 3 tables : une table « ouvrage » avec les champs – référence ouvrage – type d’ouvrage -référence du plan – référence du lot de construction – commune et autres caractéristiques techniques. Une table commune (un numéro pour chaque commune), et une table intervention, reprenant la référence de l’ouvrage – la date de l’intervention – le type d’intervention – l’entreprise intervenante.
J’ai déjà créé des requêtes et des formulaires qui fonctionnent avec des MSGbox, mais l’application sera utilisée par tous les employés de l’entreprise, je cherche à la rendre plus accessible. Je voudrais donc créer un formulaire avec des menus déroulants ou des cases à cocher. Par exemple pour la recherche d’ouvrage, j’ai mis une liste déroulante pour le choix de la commune, associée à une macro sur changement qui exécute la requête de recherche d’ouvrage. Dans cette requête, au champ commune, j’ai renvoyé le critère à la valeur de la liste déroulante de ce formulaire, mais ça ne fonctionne pas ! La requête seule fonctionne (quand je l’ouvre j’ai une MSGbox du type [Formulaires] ![F_rechercher un ouvrage] ![LM_choix de la commune] et si je rentre la commune, elle me sort bien la liste…
Bref toujours est-il que je suis un peu coincée puisque de toute façon il me faudrait renseigner plusieurs critères avant d’exécuter la requête… J’ai trouvé pas mal de renseignements sur internet mais je pêche un peu parce que je ne gère pas vraiment le SQL, donc si vous voulez bien m’aider, j’attends vos conseils !
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre.
Partager