Bonjour,
Je dispose d'un fichier Excel (base de données) dont je suis administrateur.
Dans cette base de données, il y a un onglet nommé "Feuil2" dans lequel se trouve un plan d'action de revues de processus qualité.
Ma base de données se trouve sur un serveur dont les membres de mon bureau ont accès.
Une copie de la feuil2 se trouve également sur le serveur dans un fichier nommé "Plan d'action de revues de processus.xls".
Ce fichier est accessible par tous les membres du réseau.
Lorsque les membres du réseau saisissent ou modifient des données (colonnes G et I), les données se modifient par liaison sur la base de données.
Je souhaiterai que les membres utilisant le fichier "Plan d'action de revues de processus.xls" (accessibles à tout le monde), ne puissent saisir ou modifier que les colonnes G et I.
Qu'ils ne puissent pas supprimer ou ajouter des lignes et colonnes (avec un message du style : Seuls les membres du bureau qualité peuvent modifier ces cellules).
Je joins un fichier exemple.
Cordialement.
Partager