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C# Discussion :

UNITY : Conversion coordonnées de la camera en coordonnées GPS


Sujet :

C#

  1. #1
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    Par défaut UNITY : Conversion coordonnées de la camera en coordonnées GPS
    Bonjour


    J'utilise UNITY
    J'ai dans ma scène plusieurs caméras et je passe de l'une à l'autre.
    Je voudrais connaître , et pouvoir afficher à l'écran, les coordonnées GPS de la caméra active

    Est-ce que l'un de vous a un script pour écrire à l'écran les coordonnées de ma caméra courante en coordonnées GPS ?

    Merci

  2. #2
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    Oulah, coordonnées GPS? Tu entends quoi par la? Les coordonnées 2D de ta caméra sur ta map en rapport avec le point 0 de ton terrain? Ou tu as mapper toute une partie du monde dans un monde virtuel et tu souhaite transformer les coordonnée 2D de ton monde virtuel en coordonnées réel GPS?

  3. #3
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    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Oulah, coordonnées GPS? tu as mapper toute une partie du monde dans un monde virtuel et tu souhaite transformer les coordonnée 2D de ton monde virtuel en coordonnées réel GPS?
    Salut.
    c'est exactement cela.

    Je fais des projets routiers réels.
    Mon terrain est le réel ( type google earth) et j'y implante mon projet routier.
    Quand j'importe mes fbx dans UNITY , je mets le scale à 1 (si cela peut aider )

  4. #4
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    Dans ce cas, plusieurs solution:

    1) compliqué:
    Prendre un point de référence et calculer les rapports des angles de position avec les angle euclidiens afin d'obtenir des coordonnées gps exact.

    2) plus facile:
    Prendre les coordonnées des 4 point cardinaux de ta map (en l’occurrence 4 point d'angles, chacun définis par ta map terrain).
    Puis faire une approximation de la coordonnée gps en fonction de ces 4 points (tu peux en prendre que 3 et faire une triangularisation, ça marche aussi) .

    en esperant t'avoir aidé ^^.

  5. #5
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    Merci de tes explications .. mais je ne sais pas du tout comment faire ce que tu m'as expliqué

  6. #6
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    On va prendre un cas simple (c'est pour mon deuxieme cas du message précedent, le premier est un peu compliqué):
    Imaginons une map carré, avec comme coordonnées
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    0,0-----50,0
    |          |
    |          |
    |          |
    0,50-----50,50
    avec comme coordonée GPS (une imagination bien sur):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    100,200-----325,200
    100,275-----325,275
    Imaginons que tu cherches les coordonnées gps correspondant aux coordonnée de ta map (10,25).
    Alors tu effectue le calcul suivant:
    ((10*(325-100))/50)+100 = 212.5.
    et
    ((25*(275-200))/50)+200 = 237.5.

    Les coordonnées gps de (10,25) sont donc (212.5,237.5).

    D'une manière général pour une map:
    xa,ya---xb,yb
    xc,yc---xd,yb

    et comme coordonnées gps:
    xga,yga----xgb,ygb
    xgc,ygc----xgd,ygd

    pour un point (x,y) étant dans la map, le calcul se fait de la manière suivante:
    xg = (((x-xa)*(xgb-xga))/(xb-xa))+xga;
    yg = (((y-ya)*(ygc-yga))/(yb-ya))+yga;

    normalement si je calcule bien cela te donne une bonne approximation des coordonnées reel de n'importe quel point sur ta map .

    Bon ensuite je peux royalement me planter, il faut faire des vérification sur le terrain ^^ (avec google map par exemple, tu peux vérifier mes dires en testant ).

  7. #7
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    Pourrais-tu me le coder stp ?
    Je n'y connais pas grand chose et encore bcp moins avec des fonctions mathématiques !

    Merci et tout cas

  8. #8
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    Et un petit café avec?

    Plus sérieusement, on est ici pour aider les gens, pas faire le boulot à leur place

  9. #9
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    Je comprends.

    Merci pour tes explications

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