Bonjour à tous, j'ai fait une macro qui permet de créer un fichier word depuis excel puis de l'éditer, voici comment elle fonctionne :
- Elle va chercher un modèle dans mon arborescence windows
- Elle ouvre ce fichier : word m'ouvre une fenêtre comme quoi ce fichier word est utilisé par moi-même , chose que je ne comprends pas au passage et qui est la source de mon pb.
- elle copie ce fichier dans un nouveau doc word puis le sauvegarde.
Ensuite, la macro me permet de venir mettre à jour ce fichier créé :
J'ouvre une instance de word sur excel comme au dessus, puis la macro va chercher le document word.
Mon problème est similaire à celui rencontré plus haut : word me dit que le fichier word est déjà utilisé (par moi-même) et me propose alors de l'ouvrir en lecture seule...
Cette fois ci ça me pose pb car je souhaite modifier ce fichier word, et en sauvegarder les modifications...
Savez vous ce qui pourrait être à l'origine du pb ? J'ai déjà cherché un peu sur le web sans trouver de problème vraiment similaire.
Merci d'avance.
canardav
Voici le code que j'utilise pour venir chercher mon doc word depuis excel :
nb : path_DMD est un emplacement sur le réseau (je ne sais pas si cela a une importance pour solutionner mon pb)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim wordapp As Object Dim doc_DMD As Object Set wordapp = CreateObject("Word.Application") wordapp.Visible = True Set doc_DMD = wordapp.documents.Open(path_DMD & DMD & ".docx")
Partager