Bonjour à tous,
Je prépare actuellement une "petite" application sous access qui permet la gestion de dossiers personnels.
Je dois permettre l'impression d'un rapport qui comprend un résumé du dossier.
Après quelques recherches, je suis tombé sur DDE. Je me suis alors jeté sur word, j'ai préparé un beau formulaire avec l'intention de remplir ses champs depuis access, et de lancer l'impression. Le fichier peut alors être effacé sans sauvegarde, ce qui assure la justesse de l'information imprimée.![]()
![]()
Malheureusement, lorsque je teste DDE et tente d'ouvrir mon beau formulaire, j'obtiens un magnifique message d'erreur qui me spécifie qu'access n'arrive pas a trouver word ou mon fichier car il n'arrive pas à ouvrir le canal DDE(en même temps il ouvrirait word ou mon fichier sans le canal DDE, je serais bluffé....)
![]()
Je me demande donc si je dois installer une librairie en particulier, si je dois modifier le niveau de sécurité ou effectuer une action quelconque pour qu'access puisse ouvrir ce fameux canal DDE....
Je dois avouer en plus de cela que les infos que j'ai pu recueillir a droite ou a gauche (je suis aussi neutre que la suisse) me font un peu peur, car j'ai vu de nombreux exemples avec excel, quelques un ouvrant access depuis word, mais pas un seul ouvrant word depuis access pour lancer une impression.... j'aurais pourtant cru que c'était la base de l'utilisation de DDE que d'imprimer des documents auto-formaté..... enfin, là je m'égare... J'espère juste que c'est possible.
Merci d'avance.
editetit edit pour préciser que j'ai déjà vérifier à l'aide de filesearch, et oui oui, word comme le fichier .doc sont reconnu....
J'arrive même à lancer word (en passant par des fonctions qui ne servent à rien pour ce que je veux faire, mais je voulais tester....)
Je suis évidement prêt aussi a utiliser une autre technologie que DDE, mais je pense que ca devrait marcher comme ça......
Encore merci d'avance....
Partager