Bonjour,

J'arrive à récupérer les paramètres par défaut d'une imprimante grâce à : DocumentProperties(). J'arrive même à les modifier et à les mémoriser.

Seulement, dans une application, l'utilisateur modifie par le biais d'une boite de dialogue les paramètres d'impressions. Je n'arrives pas à obtenir ces paramètres ... Dois-je le faire par une autre fonction que DocumentProperties ?

De ce que j'ai compris, j'utilise la bonne fonction. Je dois lui passer le handle de la fenêtre réalisant l'appel à l'imprimante, exact ?

Le développement se réalise sous Windev 15 et mon contexte est le suivant :
1- l'utilisateur définit l'imprimante et ses options d'impressions ;
2- le document est ouvert par une application tiers (Word, Adobe, Excel ...) pour être imprimer.
Vu que l'application tiers utilise les données de l'imprimante par défaut, je dois récupérer les informations du point 1 pour les mettre en tant qu'imprimante par défaut. Windev se retrouve bloqué pour certaines opérations et je me retrouve à "jouer" avec les API.
Si vous pensez que je dois demander dans la partie WinDev, je m'excuse. Mais je veux être sûr d'avoir bien compris DocumentProperties().

Merci pour vos lectures et vos réponses.