IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Comment configurer son modem à distance et rendre visible son serveur DNS sur internet


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Brazzaville

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Comment configurer son modem à distance et rendre visible son serveur DNS sur internet
    Bonjour,
    je suis souvent à l'extérieur de mon lieu de travail, et j'aimerais pouvoir administrer mon modem de l'extérieur et de ce fait rendre visible mon serveur DNS sur internet. Merci de m'orienter.
    cdt,

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 63
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Bonjour

    si j'ai bien compris tu cherche à joindre le serveur DNS de ton LAN depuis le WAN

    auxquels cas il faut que tu crée sur ton routeur une redirection de port avec les paramètres suivants

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    ------------------------------------------------------------------------------------------------
    | interface | IP destination   | port destination |        redirect IP         | redirect port |
    |    wan    | Ton @IP publique |       53         | @Ip de ton dns dans le lan |      53       |
    ------------------------------------------------------------------------------------------------
    Et coté client tu sera par contre obligé de configurer le serveur DNS sur l'adresse IP publique de ton routeur


    /!\ Il faut que tu dispose d'une adresse IP fixe auprès de ton fournisseur Internet sinon tu sera obligé de reconfigurer à chaque changement d'ip du FAI

    En espérant avoir aidé
    Bonne journée

  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de yotta
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 088
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut
    Bonjour,
    Je me permettrai quelques précisions par rapport à la réponse que vous a donné WisperDarkness.
    En effet, cette réponse ne vous permettra que d'ouvrir l'accès depuis Internet à votre serveur DNS. Ce qui soi-dit en passant, est une énorme prise de risque sur le plan de la sécurité de votre réseau privé.
    Pour ce qui est de la configuration du Modem, cela dépend de ce dernier. Il n'existe pas de standards, sans précision concernant le matériel que vous utilisez, il est tout simplement impossible de vous répondre.
    En fait, soit votre fournisseur de connexion Internet met à votre disposition une console d'administration déjà accessible depuis l'extérieur moyennant identification, soit votre Modem/Routeur héberge un service HTTPs dédié à sa configuration, qui écoute généralement sur un port non prédictible et/ou un service Telnet. Moyennant identification, ils permettent la configuration complète de ce dernier.
    Le plus simple à mon sens, c'est de mettre en place une connexion VPN. Cela vous simplifiera grandement la vie puisque une fois connecté en VPN, c'est comme si vous étiez connecté à une prise réseau chez vous, y compris pour le trafic Internet. Personnellement, j'utilise cette solution pour me permettre de continuer à regarder en direct les chaîne télé de mon pays. Ils ont mis en place un système de reconnaissance qui leur permet d'interdire tout ou partie de leurs services aux personnes se connectant depuis l'étranger. En me connectant en VPN chez moi, où que je sois dans le monde, mon trafic Internet passant par chez moi donne l'illusion à tous les services que je visite d'être chez moi. C'est un exemple, mais il y une multitude d'autre avantages avec cette solution. Et elle peut être sécurisé moyennant un petit effort pour produire les certificats de cryptage, sur lesquels je peux si vous le désirez, vous aider.

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 108
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    +1 pour le VPN

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Brazzaville

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut ...
    Effectivement, la solution VPN serait ideal,seulement s'il faut se connecter au site distant depuis les differentes antennes de la structure ca ferait trop de vpn,et ca pourrait alourdir ce dernier. Dans ces conditions que feraient-on?
    #un seul vpn vu de l'exterieur avec risque de contusions des donnees?
    #une series de Vpn local-antenne distante avec souci d'alourdir l'architecture centrale?

    Là demeure la question,merci de m'orienter.

  6. #6
    Membre expérimenté
    Avatar de yotta
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 088
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut
    Ok.
    Si vous êtes seul a avoir ce besoin de connexion, il n'y aura jamais plus d'une connexion à la fois => aucun problèmes de ressources, la première brouette disponible et un peu d'huile de coude feront l'affaire côté entreprise, et il vous suffira de vous équiper d'un ordinateur portable pour n'avoir qu'un seul "client" VPN à mettre en place. La seule contrainte technique est de relier le portable à un réseau quelconque permettant d'accéder à Internet lorsque vous êtes à l’extérieur. Et sur tous les système d'exploitation que je connais, tous permettent de paramétrer une ouverture de session précédée de l'établissement automatique de la connexion VPN, donc aucune manipulation de plus.

    Par contre, si le besoin se situe au niveau de l'entreprise, c'est une solution DRAS (Dynamic Remote Access Service) solide et sécurisée qu'il vous faut, bref, une solution professionnelle. Là, effectivement, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses et ça ne se met pas en place en 30 minutes.
    Donc, sans précisions sur le besoin, impossible de vous aider à choisir une solution.
    Pour ce qui est de la configuration du Modem, comme je l'ai dit dans ma première réponse :
    Pour ce qui est de la configuration du Modem, cela dépend de ce dernier. Il n'existe pas de standards, sans précision concernant le matériel que vous utilisez, il est tout simplement impossible de vous répondre.
    Hors, vous n'avez rien précisé à ce sujet, donc je n'ai pas plus de solution à vous proposer...

    Cependant, bien que je sois prêt à vous guider, je ne suis pas un professionnel du réseau. Je ne pourrai donc que vous conseiller de soumettre mes éventuelles propositions au regard d'une telle compétence. Interconnecter un réseau d'entreprise à Internet est une lourde responsabilité concernant la sécurité des données de l'entreprise, responsabilité que je ne m'aventurerai pas à prendre sans le conseil final d'un pro.

    Donc, pour me permettre ce guidage, il me faudrait plus d'informations :
    Combien de personnes sont susceptibles de se connecter en même temps au réseau de l'entreprise depuis l’extérieur ?
    De quel type est votre réseau privé ? Poste à poste, Domaine NT, LDAP, Active Directory ?
    Et enfin, votre connexion est réalisée par un équipement dont vous êtes le propriétaire ou par un équipement mis à disposition par votre FAI ?

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Brazzaville

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Happy. ..
    Finalement,nous allons installer un seul vpn, en attendant le nouveau cahier de charges du client. Ce qui serait un autre projet. @ suivre...

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 24/12/2012, 15h49
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2012, 03h35
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2010, 12h04
  4. Comment configurer un modem-routeur?
    Par HGWells dans le forum Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2006, 08h58
  5. [FLASH 8] Rendre visible/invisible un bouton sur un clic
    Par PrinceMaster77 dans le forum Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2006, 15h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo