Avec Access97 et Access2000, il est nécessaire que l'utilisateur ait une
imprimante définie pour visualiser l'état.
Lorsque l'on ouvre une session Access depuis l'ASP, l'ouverture de la
session s'effectue non pas sous le compte de l'utilisateur connecté mais
sous le compte système.
Typiquement, aucune imprimante n'est définie pour ce compte, ce qui
explique le message d'erreur.
Il faut donc définir "manuellement" dans la base de registres les
informations adéquates.
Pour cela, procédez comme suit :
Définir ou utiliser un compte Utilisateur possédant l'imprimante voulue.
Cette manipulation va créer dans le registre 3 clés définissant
l'imprimante pour cet utilisateur.
Ces informations peuvent être reprises telles quelles pour le compte
système.
Les étapes suivantes décrivent comment appliquer ces 3 clés au compte
système :
Exécuter l'éditeur de base de registres Regedit
2. Recopier la valeur correspondant à l'imprimante de la clé
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Devices
vers la clé HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows
NT\CurrentVersion\Devices
3. Recopiez la valeur correspondant à l'imprimante de la clé
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows
NT\CurrentVersion\PrinterPorts vers la clé
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows
NT\CurrentVersion\PrinterPorts
4. Recopiez la valeur "device" de l'imprimante par défaut de la clé
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows
vers la clé HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows
NT\CurrentVersion\Windows
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