bonjour
je rencontre un petit probleme
j'aimerais savoir pourquoi
ne passe pas sous visual studio 2013
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 int i = 4; char a[i];
et si c'est normal
merci
bonjour
je rencontre un petit probleme
j'aimerais savoir pourquoi
ne passe pas sous visual studio 2013
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 int i = 4; char a[i];
et si c'est normal
merci
Il s'agit d'un tableau de taille "dynamique" (VLA Variable-Length Arrays), pas d'un tableau dynamique qui utilise le mot clé new, lui.
Cette construction vient du C99 et Visual Studio est un compilateur C++ (pas C), qui n'a pas pour vocation à être compatible C99 (je crois que seul GCC supportait cette fonctionnalité et qu'il a arrêté).
Comme l'utilisation de tableaux à la C est obsolète en C++, cela ne pose aucun problème au code C++.
Si la taille de votre tableau est connue à la compilation, vous disposez de la classe std::array( http://fr.cppreference.com/w/cpp/container/array ), sinon la classe std::vector ( http://fr.cppreference.com/w/cpp/container/vector ) fera l'affaire.
Si c'est pour des chaines de caractères, la classe std::string ( http://www.cplusplus.com/reference/string/string/ )est bien plus riche et simple d'utilisation.
en fait je voulais ma rapprocher des concepts de c#
c'est a dire que si on utilise un vector<string> par exemple en interne
on fourni au client (résultat d'une fonction) un tableau de string de taille fixe
pour eviter que le client ne s'amuse avec la source d'origine
si je lui renvoyais le vector<string> il pourrait y rajouter des choses ou enlever des choses dedans ....
En C++, tu peux renvoyer une référence const.
pour déclarer un tableau il faut que le paramètre doit être un nombre entier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 int i = 4; char a[i];
ex: char a[4];.
mais pour rendre un tableau dynamique, le mieux c'est d'utiliser un pointeur
ex:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2
3
4
5
6 int taille1 = 2 int **ptr; ptr = malloc(taille1 * sizeof(*ptr)); //On alloue 'taille1' pointeurs. ...... free(ptr);
ony, ce que tu écris est peut-être exacte en C (et encore) mais absolument faux en C++.
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