IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

La fin de la gratuité de Windows 10 fixée à fin 2017 pour les utilisateurs de technologies d'assistance


Sujet :

Windows 10

  1. #981
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 092
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 092
    Points : 209 790
    Points
    209 790
    Par défaut Windows 10 Creators Update serait disponible en téléchargement en avril
    Windows 10 Creators Update serait disponible en téléchargement en avril,
    d'après une source

    En octobre dernier, durant un évènement Windows 10 qui a eu lieu à New York City, Microsoft a révélé le nom de la prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation qui répondait jusqu’à lors au nom de code Redstone 2 : Creators Update. Si cette mise à jour était annoncé pour « début 2017 », dans Windows 10 Insider Preview Build 14946, il y a eu plusieurs mentions de « Windows 10 Version 1703 » qui a suggéré que cette mise à jour de Windows 10 pourrait être publié en mars 2017.

    Dans la nomenclature de Windows 10, il arrive souvent que les deux premiers chiffres indiquent l'année où une mise à jour est publiée et les deux derniers chiffres indiquent le mois. Par exemple, le numéro de version d’une mise à jour de Windows 10 de novembre en 2015 était 1511 car il a été publié en novembre 2015. Il est intéressant de noter que les numéros de version ne représentent pas toujours la date de sortie : par exemple, le numéro de version de la mise à jour anniversaire était 1607 (soit juillet 2016) mais Microsoft l'a publié en août 2016. Cependant, il nous donne un bon idée sur le calendrier visé par Microsoft sur la sortie de Redstone 2.

    Une source de nos confrères chez MSPowerUse a assuré que la version de cette mise à jour sera en fait la version 1704 (suggérant donc une publication durant le mois d’avril 2017) et non pas 1703.

    « Comme pour Windows 10 Anniversary Update, Microsoft mettra progressivement en place la Creators Update afin de garantir une meilleure expérience aux utilisateurs de Windows 10. Mais les utilisateurs pourront mettre à jour manuellement leur SE vers la Creators Update s’ils le souhaitent », expliquent-ils. L’ajout de nouvelles fonctionnalités aux versions de test de Windows 10 Creators Update devrait s’arrêter courant janvier. « Cela ne signifie certainement pas que la mise à jour est "complète" en soi, car Microsoft va travailler sur le polissage des nouvelles fonctionnalités et la correction des bogues avant la sortie », préviennent-ils quand même.

    Windows 10 Creators Update va apporter entre autres la 3D à plusieurs logiciels (Paint par exemple devient Paint 3D, ses principaux logiciels, y compris PowerPoint et même son navigateur Edge, vont se doter de la 3D), la réalité mixte (augmentée et virtuelle) et le jeu (cette version apportera par exemple la possibilité de caster une partie en cours sur un dispositif compatible et proposera même un mode exclusivement dédié au jeu afin d'optimiser les ressources de la machine).

    Cette version va également s’accompagner d’autres fonctionnalités comme la possibilité de mettre en pause l’installation des mises à jour sur une durée de 35 jours même si une capture d’écran a précisé que « certaines mises à jour, comme les signatures de Windows Defender, continueront d’être installée ».

    Contrairement à 2016, ce n’est pas une mais deux Redstone que Microsoft prépare. L’entreprise aurait prévu un déploiement de la Redstone 3 d’ici la fin de l’année d’après nos confrères.

    Source : MSPowerUser

  2. #982
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 092
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 092
    Points : 209 790
    Points
    209 790
    Par défaut Windows 10 Creators Update va permettre aux utilisateurs d'exclure les pilotes
    Windows 10 Creators Update va permettre aux utilisateurs d'exclure les pilotes
    des mises à jour Windows

    La Redstone 2 Windows 10 Creators va apporter une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d'exclure les pilotes des mises à jour Windows envoyées via le système Windows Update intégré.

    La fonctionnalité est déjà intégrée dans la Build 15002, dont l’image a été proposée aux Insiders puis retirée après que l'équipe d’ingénieurs de Windows a découvert un bogue qui aurait rendu plus difficile aux Insiders de mettre à jour les prochaines versions. En guise d’explication, Dona Sarkar, qui est en tête du programme Windows Insider, a avancé sur le Feedback Hub des Insiders Windows 10 que « beaucoup d'entre vous ont demandé à obtenir une nouvelle Build cette semaine. Malheureusement, nous n'avons pas un bon candidat a vous proposer maintenant. Nous avons rencontré un problème avec N + 1 mises à jour (le chemin de mise à jour vers l'avant d'une version à l'autre). Nous avons pris l'engagement de ne jamais abandonner notre communauté si nous pouvons l'aider. Nous ne voulons certainement pas publier une Build qui laisserait les Insiders coincé et se voyant obligés de procéder à une réinstallation de Windows pour revenir dans un bon état ».

    Le problème a été résolu et Microsoft teste en interne une nouvelle Build qui sera probablement déployée cette semaine : « nous pensons que nous avons résolu le problème et allons publier de nouvelles Builds via nos anneaux internes dès maintenant pour tester la solution. Si tout semble bon, nous espérons vous proposer une nouvelle version la semaine prochaine », a indiqué Sakar.

    Pour ceux qui l’ont téléchargé, la nouvelle option est disponible Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées et s’appelle « Inclure les mises à jour des pilotes lors de la mise à jour de Windows ». Si cette option est désactivée, les utilisateurs ne vont plus recevoir de mises à jour de pilotes avec les mises à jour Windows pour leur matériel installé, ils devront donc effectuer manuellement les mises à jour des pilotes.


    La nouvelle option est disponible dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update> Options avancées et est appelée "Inclure les mises à jour des pilotes lors de la mise à jour de Windows". Si cette option est désactivée, les utilisateurs ne reçoivent plus de mises à jour de pilotes avec les mises à jour Windows pour leur matériel installé. Ils devront alors mettre à jour manuellement les pilotes.

    Une nouvelle fonctionnalité qui peut s’avérer pratique, en particulier pour les utilisateurs qui ont connu des problèmes avec de nouveaux pilotes qui sont automatiquement téléchargés sur leurs ordinateurs via Windows Update, notamment pour des problèmes de compatibilité qui peuvent entraîner divers dysfonctionnement sur les ordinateurs.

    Les pilotes graphiques, réseau et audio étaient le plus souvent ceux qui causaient des problèmes aux utilisateurs Windows. Dans la majorité des cas, la meilleure solution pour résoudre le problème était de revenir manuellement à la version précédente.

    D'autre part, le maintien d'une telle fonctionnalité d'activation et de réception automatique des mises à jour des pilotes peut s’avérer être une option plus pratique pour ceux qui ne veulent pas passer trop de temps à télécharger manuellement des pilotes.

    Rappelons que Windows 10 Creators Update va apporter aux utilisateurs la possibilité de mettre en pause l’installation des mises à jour sur une durée de 35 jours, même si cette pause ne concerne pas les mises à jour de tous les éléments du système d’exploitation : « certaines mises à jour, comme les signatures de Windows Defender, continueront d’être installée ». Des rumeurs indiquent que Redstone 2 sera disponible en avril.

    Source : Feedback Hub

  3. #983
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    751
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 751
    Points : 1 011
    Points
    1 011
    Par défaut
    Enfin une option accessible, car jusqu'à maintenant il fallait le faire via une GPO... (possible que depuis la version 1607 build 14393).

  4. #984
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 958
    Points : 88 576
    Points
    88 576
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Windows 10 : la build 15002 améliore l’expérience utilisateur sur Microsoft Edge et bloque Flash par défaut
    Windows 10 : la build 15002 améliore l’expérience utilisateur sur Microsoft Edge, bloque Flash par défaut
    et intègre de nombreuses autres améliorations

    Microsoft vient de publier une nouvelle build Windows 10 pour les testeurs via le canal Fast ring. La build 15002 introduit d’importants changements dont un bon lot est destiné au navigateur par défaut Microsoft Edge.

    Les nouveautés qui débarquent dans Microsoft Edge viennent surtout pour améliorer l’expérience utilisateur des internautes. C’est le cas par exemple de la nouvelle barre de prévisualisation des onglets (Tab preview bar) qui, d’après Microsoft, vous permet de « garder une trace de vos onglets et de reprendre là où vous les avez laissés ». L’idée derrière cette fonctionnalité est qu’il est facile se perdre entre les onglets, surtout lorsque vous en avez plusieurs du même site, avec des titres et des icônes similaires.

    Avec la barre de prévisualisation des onglets, il sera désormais possible de visualiser facilement chaque onglet que vous avez ouvert sans quitter la page sur laquelle vous vous trouvez. L’image suivante parle d’elle-même sur ce qu’apporte la nouvelle fonctionnalité.


    Dans cette nouvelle build de Windows 10, Microsoft Edge se dote aussi de deux nouveaux boutons dans le coin supérieur gauche. Un bouton baptisé « Set these tabs aside », comme son nom le suggère, permet aux utilisateurs de mettre tous les onglets ouverts de côté. Tous les onglets sont alors fermés et un nouvel onglet s’ouvre, comme au lancement de Microsoft Edge. L’intérêt est qu’en utilisant ce bouton, vos onglets sont d'abord enregistrés avant d'être fermés. Un autre bouton vous permet alors de restaurer ces onglets quand vous voulez ; ce qui vous évite de perdre votre flux de navigation et vous permet de reprendre là où vous vous étiez arrêtés en deux clics.


    Il sera encore possible d’ouvrir une nouvelle fenêtre Microsoft Edge ou une nouvelle fenêtre InPrivate à partir de l’icône du navigateur dans la barre des tâches. D’après Microsoft, cette build de Windows 10 repose également sur une nouvelle architecture UWP pour le modèle multiprocessus de Microsoft Edge, ce qui contribue à améliorer la stabilité et la réactivité du navigateur. À cela, il faut ajouter que Microsoft Edge bloque désormais le contenu Flash non approuvé par défaut jusqu'à ce que l'utilisateur choisisse explicitement de l'activer. D’après Microsoft, cela signifie donc une meilleure sécurité, stabilité et performance, en permettant toutefois aux utilisateurs d'exécuter Flash s’ils le désirent. La firme de Redmond avait déjà annoncé ce changement en décembre dernier.

    Toujours au niveau de Microsoft Edge, on note, entre autres changements, un support en préversion de l'API Payment Request du W3C, pour faciliter les paiements sur le Web sur les appareils Windows 10.

    Microsoft Edge n’a pas été le seul chantier dans cette nouvelle build. La liste des améliorations est très longue et concerne, entre autres, Cortana, Windows Defender, le menu Démarrer, l’expérience de mise à jour, Windows Ink, les réglages et bien plus. Il s’agit en effet d’une très grosse mise à jour.

    On pourra par exemple noter que cette nouvelle build donne la possibilité aux utilisateurs de créer des dossiers de tuiles de démarrage. En cliquant sur le bouton Démarrer, vous obtenez une liste de tuiles de démarrage sur Windows 10. Ces tuiles peuvent être désormais regroupées dans des dossiers. Il suffit de glisser une tuile sur une autre pour créer un dossier. Vous pourrez ensuite ajouter d’autres tuiles au dossier créé en répétant le processus.


    Cette préversion de Windows 10 améliore également l’accessibilité pour les utilisateurs ayant un handicap physique. Il sera désormais plus facile pour eux de gérer Windows 10 grâce à des commandes vocales améliorées, bien que Microsoft affirme que le travail est toujours en cours. La build 15002 vient aussi avec un début d'implémentation du support du braille et améliore les fonctionnalités de narration pour faciliter la vie aux personnes ayant des difficultés visuelles. Il y a encore bien d’autres améliorations ciblant cette catégorie d’utilisateurs.

    Côté sécurité, on peut encore citer des améliorations pour Windows Defender. Outre des corrections de bogues et améliorations générales, l’outil de sécurité offre de nouvelles options pour exécuter des analyses rapides, avancées ou complètes. Dans cette build, les analyses de performance et de l’état de votre appareil vous livrent un rapport sur la santé de votre machine. Il faut également noter l’introduction de la fonctionnalité Refresh Windows dans Windows Defender qui peut être utile si votre PC fonctionne lentement, se bloque ou ne peut pas se mettre à jour. D’après Microsoft, cette option va réinstaller et mettre à jour votre Windows, ce qui supprimera la plupart de vos applications, mais gardera vos fichiers personnels et certains paramètres Windows.

    Vous trouverez une liste plus exhaustive des nouveautés introduites dans la build 15002 dans un billet de Microsoft dédié à cette mise à jour.

    Source : Blog Microsoft

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Microsoft Edge envisage de bloquer tout contenu Flash par défaut dans une prochaine mise à jour, pour accélérer la transition vers HTML5
    Projet Neon : une nouvelle interface graphique de Windows 10 en vue, Microsoft chercherait à homogénéiser l'écosystème de son OS

  5. #985
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 174
    Points : 6 490
    Points
    6 490
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Mon dieu quelle horreur ??? ces trucs qui bougent dans tous les sens me donnent des nausées. Quand je tombe sur un site qui bouge comme ça, ça me fait le même effet que la PUB, je vais ailleurs.

  6. #986
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 044
    Points
    1 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Mon dieu quelle horreur ??? ces trucs qui bougent dans tous les sens me donnent des nausées. Quand je tombe sur un site qui bouge comme ça, ça me fait le même effet que la PUB, je vais ailleurs.
    Bien résumé, ca me fait l'impression d'avoir des tuiles de pubs qui defilent (un peu comme dans les mosaiques TV que tu ne peux supporter que 10 secondes tellement c'est fatigant et penible; je ne comprends pas qu'ils s'entetent alors qu'ils auraient tant de choses plus utiles a faire pour les utilisateurs/developpeurs.

    Apres Edge .... maintenant que je suis passé de IE a Chrome il y a quelques années et que je me suis fait aux outils de dev etc. impossible de basculer sur Edge. Trop tard (et plus le temps ni d'energie a depenser la dedans - quand il y a un truc qui marche et qui fait le boulot...)

  7. #987
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 092
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 092
    Points : 209 790
    Points
    209 790
    Par défaut Windows 10 : Microsoft fait des concessions sur la télémétrie
    Windows 10 : Microsoft fait des concessions sur la télémétrie
    et propose un portail web pour gérer vos paramètres de confidentialité

    Suite au mécontentement de plusieurs utilisateurs face aux données transmises dans le cadre de la télémétrie, Microsoft a décidé de prendre un certain nombre de mesures. Terry Myerson, Vice-Président exécutif du département Windows and Devices Group, a rappelé que « beaucoup d'entre vous ont demandé plus de contrôle sur vos données, une meilleure compréhension de la façon dont les données sont collectées, et les avantages que cela apporte pour une expérience plus personnalisée. Sur la base de vos commentaires, nous lançons deux nouvelles expériences pour vous assurer que vous contrôlez votre vie privée ».

    La première mesure est la mise à disposition d’un portail web de confidentialité qui vous permettra de gérer vos paramètres de confidentialité pour les produits et services Microsoft que vous utilisez, tout en vous donnant la possibilité d’afficher et d’effacer les données que Microsoft enregistre dans le cloud. Cependant, pour les autres données enregistrées sur votre appareil Windows 10, vous devez accéder directement à votre appareil pour modifier les paramètres de confidentialité et afficher les données collectées.

    Les différentes options qui vous sont proposées sont :
    • l’historique de navigation : si l’historique de navigation est activé dans Cortana, votre historique de navigation Microsoft Edge sera envoyé à Microsoft afin de permettre aux services et fonctionnalités de Microsoft d’utiliser ces données pour vous fournir, lorsque vous en avez besoin, des réponses intelligentes et des suggestions personnalisées proactives, ou encore pour effectuer certaines tâches à votre place.

      Parallèlement à l’historique de navigation enregistré sur le portail, Microsoft Edge enregistre également votre historique de navigation sur votre appareil. Pour effacer ces données, sur votre appareil, accédez à Microsoft Edge > Plus […] > Paramètres.

      Lorsque vous utilisez des onglets ou des fenêtres InPrivate, vos données de navigation (comme votre historique, les fichiers Internet temporaires et les cookies) sont envoyées à Microsoft et ne sont pas enregistrées sur votre appareil une fois que vous avez terminé.
    • l’historique de recherche : Bing se sert de votre historique de recherche sur le web pour vous donner de meilleurs résultats, avec des options de personnalisation et de suggestion automatique. Cortana utilise également ces données pour vous donner des réponses intelligentes au bon moment, formuler des suggestions personnalisées et effectuer d’autres tâches à votre place.
    • l’activité de localisation : pour vous guider jusqu’à votre destination et vous fournir des données utiles selon l’endroit où vous vous trouvez, nous utilisons les données de localisation que vous nous fournissez ou que nous avons détectées à l’aide de technologies de type GPS.
    • le carnet de notes de Cortana : il regroupe vos centres d’intérêt. Avec votre autorisation, Cortana recueille et utilise les informations de vos messages et applications ainsi que d’autres sources afin de déterminer ce qui vous intéresse et de vous fournir des recommandations personnalisées.

    Des changements sont également prévus pour Windows 10 Creators Update qui va apporter aux utilisateurs « une simplification des paramètres de confidentialité eux-mêmes et une amélioration de la façon dont sont présentés les paramètres de confidentialité ».

    Tout d’abord, Microsoft va proposer une nouvelle expérience, qui va remplacer l’ancien paramétrage express. Ensuite, la collecte de données de diagnostic sera elle aussi simplifiée puisqu’elle ne comportera plus trois niveaux mais deux : basique et complet. Et enfin, au niveau basique, la quantité de données collectées va être réduite : « cela inclut des données vitales pour le fonctionnement de Windows. Nous utilisons ces données pour faire en sorte que Windows et les applications soient sécurisés, à jour et s’exécutent correctement lorsque vous laissez Microsoft connaître les fonctionnalités de votre appareil, ce qui est installé et si Windows fonctionne correctement. Cette option inclut également les rapports d'erreur de base à Microsoft ».

    Voici un aperçu des nouveaux paramètres de confidentialité dont les Insiders pourront profiter dans une Build à venir, ces paramètres peuvent également être définis par commande vocale.


    accéder au portail

    Source : Microsoft

    Voir aussi :

    Microsoft Edge envisage de bloquer tout contenu Flash par défaut dans une prochaine mise à jour, pour accélérer la transition vers HTML5
    Projet Neon : une nouvelle interface graphique de Windows 10 en vue, Microsoft chercherait à homogénéiser l'écosystème de son OS

  8. #988
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 605
    Points : 4 140
    Points
    4 140
    Par défaut
    comment avoir confiance après ca ?

    et pourquoi les gens laisseraient t'ils des options cochées ?

  9. #989
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Et bien voilà... Malgré des mois de dénégation, Microsoft commence à reconnaître explicitement qu'ils "espionnent" les utilisateurs de Win10 en:

    1. Enregistrant tout les faits et gestes du client sur le web (attention les petits pervers, vos visites sur les sites de cul sont surveillés... Microsoft connaît même vos travers: "Quel vieux cochon, Oncle Marcel... Il s'intéresse aux slips sales de p'tite fille"

    2. Enregistrant vos recherches: Que va faire Microsoft de l'information que Mme Michu est malheureusement pour elle atteinte d'un cancer ou que le jeune Kevin vient de mettre enceinte sa copine???

    3. Espionnant vos mouvements: Attention à ne pas démarrer son PC quand on est chez sa maîtresse!!!

    4. Et comme cela suffit pas, Microsoft collecte tout ce qui pourrait ressembler à un centre d'intérêt, histoire de commercialiser ses infos: Préparez-vous à expliquer à bobonne pourquoi vous recevez de la pub pour des petites culottes affriolantes (celles que vous destinez à votre jeune et belle maîtresse) alors qu'elle n'a reçu à Noel de votre part qu'un paquet de 6 slips grosse taille en coton!!!


    Allez les gars de Microsoft, maintenant que vous avez commencez à déballer la marchandise, finissez le travail et dites-nous ce que vous faites avec les enregistrements clavier, audio et video!!!


    A mais suis-je bête... C'est pour améliorer la qualité du service!!!

  10. #990
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    et pourquoi les gens laisseraient t'ils des options cochées ?
    Probablement parce que la plupart des utilisateurs Windows n'ont jamais cherché/voulu/été informé à configurer leurs machines.
    Au pire, ces boutons sont cosmétiques comme tous les autres. Au mieux, Microsoft perdra une infime partie des données personnelles de ses produits.
    Bienvenue dans le marketing.

  11. #991
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 092
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 092
    Points : 209 790
    Points
    209 790
    Par défaut Microsoft confirme que Windows 10 Creators Update va apporter des améliorations axées sur les jeux
    Microsoft confirme que Windows 10 Creators Update va apporter des améliorations axées sur les jeux,
    notamment avec le Game Mode

    Mike Ybarra, directeur de la plateforme d'ingénierie pour la Xbox, a révélé certaines des améliorations axées sur les jeux apportées par la Redstone 2 Windows 10 Creators Update qui seront disponibles un peu plus tard cette année.

    « 2017 va être une année monumentale pour le jeu chez Microsoft. Que vous jouiez sur Xbox One, sur un PC Windows 10, sur votre téléphone mobile ou sur un autre dispositif à partir duquel vous pouvez vous connecter à Xbox Live, nous allons rendre vos expériences de jeu plus faciles, plus sociales et meilleures avec des fonctionnalités innovantes en hardware et software tout le long de l’année », a-t-il assuré.

    Parmi les nouveautés figure un nouveau « Game Mode » qui va permettre aux utilisateurs d'améliorer les performances des jeux, à la fois les jeux traditionnels Win32 et les nouveaux jeux UWP (Universal Windows Platform) de Windows Store.

    « Les Windows Insiders vont commencer à voir quelques éléments visuels du Game Mode cette semaine, la fonction sera pleinement opérationnelle dans les builds peu de temps après. L’objectif de Game Mode est d’optimiser votre PC Windows 10 pour des performances accrues dans le jeu. Il s'agit d'une grande mise à jour pour Windows; nous attendons avec impatience que les Insiders utilisent cette nouvelle fonctionnalité pour des tests supplémentaires et nous aurons alors bientôt beaucoup plus de matière à partager sur ce qu'elle est et comment elle fonctionne ».


    Sur la Xbox One, le Guide est rendu instantanément accessible en appuyant simplement sur le bouton Xbox. Il est également amélioré et s’accompagne de la possibilité de commencer à enregistrer des clips GameDVR et de modifier la longueur enregistrée. Des commandes de musique de fond sont ajoutées, et Cortana arbore un nouveau design.

    Les autres améliorations qui viennent avec le Windows 10 Creators Update ont déjà été évoquées, même si Ybarra s’est refusé à offrir plus de détails que précédemment. Windows 10 et Xbox One vont intégrer Beam, un service de streaming dont Microsoft a fait l’acquisition en 2016. Au lieu d'avoir à connecter les jeux à l'interface Web de Beam, les joueurs sur PC seront en mesure de charger l'interface de jeu Windows (qui existe déjà dans Windows 10 en appuyant sur la touche Windows et le bouton G) et choisir l’option de streaming "Beam”. Il faudra donc utiliser un compte Xbox Live et cela ne nécessitera pas de télécharger un logiciel supplémentaire.

    Pour rappel, Beam fait bénéficier les utilisateurs d’une faible latence, de sorte que les spectateurs n’aient pas un grand délai entre le moment où une action se produit et le moment où ils la voient. Beam propose également un système qui récompense les téléspectateurs par des « points d'expérience », et ces points peuvent être dépensés pour les personnalisations d'interface ou pour voter pour un jeu.

    Xbox Live est amélioré pour faciliter la recherche et le partage avec des amis, par exemple en permettant d’afficher sur votre flux des messages des groupes lorsque vous recherchez des adversaires. Xbox Live Arena va intégrer à la fois les tournois professionnels et permettre la création de tournois privés par exemple avec vos amis, votre famille, vos collègues.

    Source : blog XBox

  12. #992
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de bouye
    Homme Profil pro
    Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    6 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 6 875
    Points : 22 942
    Points
    22 942
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Mac OS X (dont le nom commercial est devenu macOS seulement l'an dernier) a été publié pour la première fois le 24 mars 2001, il y a plus de 15 ans (et il existe des versions serveur antérieures qui datent de 1999 et des versions beta de 1997* !). L'OS porte depuis la même numérotation 10.xx.yy. Et tous les ans ou presque depuis 15+ ans Apple nous bassine avec la nouvelle maj majeure annuelle de son OS ; la dernière en date étant macOS Sierra numérotée 10.12.yy. Donc Microsoft, qu'il ait décidé de faire que W10 soit le Windows ultime et que Windows 11, 12... n'existera pas ou pas, ça je n'en sait rien, n'a pas grand chose à se reprocher de ce coté la.

    EDIT - a tien, le message auquel je répondais semble avoir "disparu"

    *source : https://en.wikipedia.org/wiki/MacOS#Release_history

  13. #993
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 120
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut F... de geule
    Encore une fois, Microsoft montre qu'il n'en a rien à faire de ceux qui travaillent avec leur PC.
    On fait tout pour rendre la vie plus facile à ceux qui prennent leur pied en tirant sur tout ce qui bouge, mais pour les autres, travailler à l'ergonomie et surtout à la stabilité de Windows (j’utilise encore 7 et passer 3 jours pour réinstaller un micro avec toutes ses mises à jours, programmes personnels et reparamétrage, me parait un tantinet exagéré) de cela MicroCh... n'en a rien à f....

    Je suis désolé de ce coup de gueule, mais MS se fiche des professionnels en ne faisant rien pour eux. Tout le monde n'a pas accès aux versions entreprises et le pris de la version pro' est du vol pur et simple. Au fur et à mesure des versions, on est obligé de changer les utilitaires vendus à prix d'or par MS et qui ne servent à rien (dernier en date Windows Explorer, cet explorateur de fichiers au look déplorable et inutilisable dans le temps). Quant pourra t'on aussi changer Windows contre autre choses de stable ???

    Désolé encore une fois mais là je suis remonté.

  14. #994
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 116
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut Être malin
    Quand au prix excessif de Windows 10 pro, il suffit d'être à l'affut des promotions.
    J'ai refait les 2 PC fixes de la maison cet été et j'ai acheté 2 licences légales de Windows 10 Pro pour moins de 35 euros la licences


    Nom : licences win 10.jpg
Affichages : 39292
Taille : 53,3 Ko

  15. #995
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 120
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Pour la licence OK, mais reste à acquérir un CD/DVD bootable pour une, réinstallation propre avec formatage du DD.

  16. #996
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 120
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Et je parlais surtout de Win 7, n'ayant pas envie de me faire fliquer tous azimuths par MS.

  17. #997
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 816
    Points
    1 816
    Par défaut
    Citation Envoyé par Calade Voir le message
    Quant pourra t'on aussi changer Windows contre autre choses de stable ???
    Désolé encore une fois mais là je suis remonté.
    Tu pourras le faire quand tu passeras sur Linux. Et arrête de râler, car Mint c'est Windows en mieux sur tous les points de vue, car le menu est resté aussi fonctionnel et pratique que Windows 7 (contrairement à Ubuntu), c'est d'ailleurs pour ça que sur distrowatch Mint a dépassé Ubuntu depuis longtemps.
    D'un autre côté, la seule et unique raison de ne pas switcher sur Linux était les jeux. J'avais plus des 3/4 des jeux qui ne fonctionnaient pas sous Linux. Aujourd'hui, plus de 4 jeux sur 5 qui sortent fonctionnent sur Linux, et j'ai 492 jeux sur Steam (je ne sais pas pourquoi certains hallucinent de voir ça, c'est vrai) est sur les 492, je suis passé de 80% que Windows à 50%. Un jeu sur deux tourne parfaitement sur Linux, voire mieux parce que je peux jouer en plein écran et le switch de bureau est instantané. On m'a dit que Windows a pompé les bureaux et qu'au bout de plus de 20 ans il paraît que Windows 10 a enfin plusieurs bureaux ? Nice !

    Tout ça pour dire que Windows a peur de Linux et comme il voit que même les jeux, qui était son seul vrai atout pour ne pas switcher sur Linux, deviennent compatibles, il commence à s'inquiéter grave et essaie de faciliter la vie du développeur pour les jeux. Siouplé siouplé restez sur Windows, on a un super environnement pour faire des jeux !

    Personnellement c'est Unity et rien d'autre, à tous les niveaux : C# pour développer (excellent language (vous voyez je ne fais pas que critiquer Microsoft ! (je fais pareil pour les périphériques : j'ai toujours encensé Microsoft et je le ferai toujours : les périphériques made in Microsoft sont d'une qualité exceptionnelle, claviers, souris, et joypad compris))), entièrement compatible sur plein de plateformes, et bientôt l'IDE sera fonctionnelle sur Linux... ah bah donc au final, je n'aurais rien qui me retiendra de passer sous Linux forever... ah si, peut être ma webcam qui est Microsoft (oui oui, les périphériques Microsoft sont vraiment de très bonne qualité, je le redis)...

  18. #998
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    car Mint c'est Windows en mieux
    Je suis sur Linux Mint depuis + de 5 mois et ca n'as rien a avoir avec Windows. Linux Mint est TRES loin derreire. Perso j'ai des pertes de connectivité reguliere. Et le pire : A la reouverture de ma session Linux j'ai la main sur le desktop pendant +- 10 seconde avant qu'on me demande mon mot de passe apparement Linux n'est secure qu'en SSH...

    Je ne conseillerais jamais Linux Mint en entreprise. (A moin d'avoir les moyens et de faire son propre fork)

    En desktop Linux est juste bon pour du privé/geek. Meme les pro prefere Mac a Linux....

    Sous windows je peus faire de Powershell, du SSH et meme du Bash. Je peus donc gerer plus de type de machine sous Windows que sous un desktop Linux. (et j'ai visual Studio...)

    Par contre en serveur je n'utilise plus que Linux.... et de ce point de vue la Windows Server est tres loin derriere...

    A mon avis ce qui peut faire le plus mal a Windows Server c'est ASP.Net CORE... car si ton code tourne sur un petit Linux pourquoi le mettre sur un gros Windows Server ? De plus l'ecosysteme Linux est beaucoup plus fournis pour ce qui est outils cote serveur.

    Et oui.. il n'y a que les imbeciles qui ne change pas d'avis... je suis passe de l'autre coté apparement...

    NanoServer a interet a etre un bombe si Microsoft veut rivaliser avec Linux...

  19. #999
    Expert éminent sénior
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    702
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 702
    Points : 51 832
    Points
    51 832
    Par défaut La dernière build de Windows 10 Creators Update inclut un "power slider"
    La dernière build de Windows 10 Creators Update inclut un "power slider"
    Destiné à maximiser la performance ou l'autonomie de la batterie

    À l’approche du lancement de la Windows 10 Creators Update, Microsoft continue de dévoiler les nouveautés et les fonctionnalités qui viendront s’ajouter à la dernière mouture de l’OS de la firme. La dernière nouveauté est liée à la performance, Microsoft est en train de tester une fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’ajuster les options d’énergie pour améliorer soit l’autonomie de la batterie soit la performance.

    Microsoft a ajouté un curseur dans la section de la batterie se trouvant au niveau de la barre des tâches, cette fonctionnalité va permettre de faciliter la gestion de l’énergie dans Windows 10. Pour le moment, les utilisateurs de Windows doivent se diriger vers l’interface classique du Panneau de configuration pour ajuster ces réglages, ils pourront donc gagner plus de temps avec cette nouvelle fonctionnalité.

    Nom : rsz_battery-slider.png
Affichages : 39108
Taille : 178,2 Ko

    Ce “power slider” apparait dans la dernière Fast Ring build 15014 pour la Creators Update, une version dont le lancement à grande échelle est prévu durant ce printemps, possiblement dès le mois d’avril. Pour le moment, il s’agit seulement de mener des tests sur l’UI, Microsoft voulant entendre les retours des insiders. Pour cette raison, le curseur n’a pas encore d’effet.

    Cette fonctionnalité apparait dans un menu accessible directement dans la barre des tâches : « Une personne jouant à un jeu, par exemple, pourrait vouloir moins de FPS durant un long voyage par avion pour avoir plus d’autonomie de batterie ; la même personne jouant au même jeu [avec une machine branchée au secteur] pourrait vouloir la meilleure performance possible du processeur », a expliqué Microsoft.

    Pour le moment, il n’est pas clair si tous les utilisateurs vont bénéficier de cette fonctionnalité, Microsoft suggère que seules les machines livrées avec la Creators Update pourront l’avoir. Si cela s’avère vrai, on pourrait en conclure que les constructeurs ont demandé au géant du logiciel d’implémenter de nouvelles façons de gérer la batterie dans Windows.

    Microsoft promet que d’autres fonctionnalités vont venir pour améliorer l’autonomie de la batterie. La dernière build inclut également un nouveau store d’ebooks et la possibilité de personnaliser la couleur d’accentuation de Windows 10. La prochaine mise à jour va également doter Windows également d’une option pour libérer l’espace de stockage automatiquement en supprimant les fichiers temporaires et ceux se trouvant dans la corbeille après 30 jours.


    Source : blog Windows

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Microsoft confirme que Windows 10 Creators Update va apporter des améliorations axées sur les jeux, notamment avec le Game Mode

  20. #1000
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 187
    Points
    1 187
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    j’espère qu'ils aurons enfin terminé leurs "nouveau" panneau de configuration.
    Sa fait depuis Windows 8 (2012) qu'on doit switcher entre les 2.


    Sinon, MS remonte dans mon estime avec le nouveau Paint3D, c'est le 1er logiciel de création 3D que j'arrive à maîtriser à 100% en 5 minutes !!! sa me redonne envie de faire du graphisme (amateur).
    Niveau ergonomie c'est vraiment top, sa me change des Autodesk/blender avec elurs millions de menu déroulant ou au final j'ai jamais compris comment insérer juste un cube...

    Sa manque encore de fonctionnalité, mais si le logiciel se dotait d'une option pour animé les objets 3D sa serait énorme !

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile Windows Azure Active Directory
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2012, 14h38
  2. Microsoft dévoile Windows Phone 7.1 et sort un nouveau SDK
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/09/2011, 15h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 19h34
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 19h34
  5. [Microsoft] Microsoft dévoile Windows Phone 7 Series
    Par shawn12 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo