Bonjour,
Je tiens d'abord à préciser que je suis débutant sous SharePoint Foundation 2010.
Je suis amené à gérer des réservations de poste dans un parc informatique. Il y a 20 postes au tout pour tout. L'utilisateur doit réserver lui-même son poste à partir de SP.
J'ai donc crée une liste personnalisée avec 4 colonnes: le nom de l'utilisateur (type une seule ligne de texte), la date de début de la réservation (type date et heure), date de fin de la réservation (type date et heure) et le numéro du poste (type menu déroulant) que l'utilisateur souhaite emprunter. L'utilisateur rentre ses informations via le formulaire.
Mon problème est que j'aimerai éviter qu'il y ait des conflits au niveau des postes, c'est-à-dire que je ne me retrouve pas avec 2 personnes avec le même poste en même temps.
Avez-vous une idée de comment je peux gérer ces conflits de date?
J'ai essayé d'entrer des formules dans la validation de colonne, mais je ne pense pas que ça puisse marcher dans mon cas. J'ai également lu qu'il était possible de gérer ce problème avec des workflows ou des Event Handler mais je ne sais pas trop comment faire.
Merci d'avance,
Hypo_the_one
Partager