Bonjour à tous.
Je cherche en javascript "Pur" (sans Jquery ou autre), déclancher un ensemble d'action lors de click sur des bouton ayant un class commune.
J'arrive à effectuer la même action lors d'un click sur n'importe quel élément de la class.
Mais mon soucis est maintenant de changer l'affichage du bouton cliqué, et récupérer un data- de se boutons en question.
Est possible en passant par la class ou dois je obligatoirement passer par id?
Je vous joins le code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <script type="text/javascript"> var classname = document.getElementsByClassName("boutons"); var myFunction = function() { var support = clique.dataset.support; console.log(support); var url_to_pluser = 'http://[...]/ajax.php?support='+support; console.log(url_to_pluser); request = new XMLHttpRequest(); request.open('GET', url_to_pluser, true); request.onload = function() { if (request.status >= 200 && request.status < 400){ document.getElementById('count_test').innerHTML = request.responseText; } else { } }; request.onerror = function() { }; request.send(); }; for(var i=0;i<classname.length;i++){ var clique = classname[i]; classname[i].addEventListener('click', myFunction, false); } </script>
Partager