Bonjour,

J'ai eu besoin de générer rapidement un mini rapport d'anomalies (pour analyser des corruptions de données) dans une application Java et j'ai choisi le format HTML parce que cela me semblait le plus simple à générer. J'ai eu besoin d'afficher des icônes et pour éviter d'avoir plusieurs fichiers, j'ai choisi de les incorporer dans la CSS du document (surtout pour simplifier les échanges avec les équipes d'exploitation). Pour inclure les fichiers image en base64, j'ai utilisé l'API Apache Common Codec. Je n'utilise que très peu HTML et CSS (donc je ne maîtrise pas), et j'ai rencontré un problème que j'ai eu beaucoup de mal à résoudre : au départ, aucune des images n'étaient visibles. J'ai fini par trouver une solution qui fonctionne : l'API Apache génére par défaut le flux base64 sous forme de lignes de taille limitée, et en utilisant un paramétrage sans limite de taille, tout fonctionne correctement. Cependant tous les exemples que j'ai pu trouver utilisent bien des lignes de taille limitée, donc je m'interroge sur la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas dans mon cas. Je précise que pour le reste du document, je générère tout le flux (HTML comme CSS) sans indentation ni passage à la ligne.

Donc, j'aimerais comprendre pourquoi j'ai été obligé de supprimer la limite de taille sur le flux base64 des images pour pouvoir voir mes images. Serait-ce lié au fait que le reste du flux est sans passage à la ligne ?

Merci par avance de vos éclaircissements.