Apple pourrait présenter la nouvelle génération d'iPad et d'iMac le 16 octobre,
sa tablette pourrait être dotée de Touch ID
Quelques semaines après le lancement de l’iPhone 6, Apple pourrait présenter son nouvel iPad durant une conférence à laquelle la presse est conviée le mardi 16 octobre, selon les sources de Re/Code. Même si Apple n’a pas confirmé, les invitations pour participer à cet évènement devront sans doute être envoyées dans les jours qui viennent.
Durant la semaine dernière, les rapports qui évoquaient l’arrivée du Touch ID, le système de reconnaissance digitale qui a fait son apparition avec l’iPhone 5S, sur la tablette de Cupertino se sont succédés. Il est également question d’une amélioration hardware avec une augmentation possible de la RAM embarquée et l’arrivée du processeur A8. Certains ont même évoqué l’arrivée possible du système de paiement Apple Pay, ce qui entraînerait donc l’implantation d’une puce NFC dans la tablette d’Apple. Une rumeur parle aussi d’un iPad avec un format plus grand ; cet iPad Pro bénéficierait d’un écran Retina HD de 12,9 pouces contre 9,7 pouces pour l’iPad Air. Et pour ceux qui voudraient des coloris différents, une version dorée serait au programme, à l’image de ce qui se fait déjà avec les iPhone.
Mais ce n’est pas tout. Re/Code avance que durant l’évènement, les nouveaux iMac devraient être présentés. Ce qui devrait coïncider avec un nombre de caractéristiques connexes et de mises à jour logicielles qui ont déjà été prévues pour la période octobre-novembre.
OS X Yosemite, le dernier système d’exploitation pour iMac, Mac et MacBook devrait être disponible et la mise à jour vers cette version (OS X 10.10) devrait être gratuite. De nombreuses fonctionnalités seraient présentées pour booster la productivité entre les dispositifs comme les appels téléphoniques passés depuis des Macs en utilisant son iPhone comme canal.
Une poignée de semaines après avoir lancé les smartphones iPhone 6 et iPhone 6 Plus, Apple a vu ses records de commande battus. Cupertino va sans doute essayer de réitérer cet exploit avec ses ventes de tablettes qui ont chuté au 3e trimestre ; les statistiques de l’entreprise indiquent 13,3 millions d'unités écoulées au troisième trimestre alors que l’année dernière à la même période Apple indiquait en avoir vendu 14,6 millions.
Quoi qu’il en soit, le mystère planant sur les caractéristiques techniques de la nouvelle tablette d’Apple sera probablement levé le 16 octobre au Town Hall Auditorium, un petit théâtre situé sur le campus de la firme de Cupertino.
Source : Re/Code
Partager