Bonjour,
Je développe une application qui prend en entrée un fichier Xml. Jusque là, rien de bien extraordinaire.
Après avoir passé mon soft en release, je me rends compte qu'un crash apparaît régulièrement sur tous les autres PC. après une petite enquête, je me suis rendu compte que les chemin contenus dans le fichier xml étaient erronés sur les autres postes mais sans comprendre pourquoi. C'est alors que par malheurs j'ouvre le fichier xml en double cliquant dessus et que IE s'ouvre pour me l'afficher.
Je me rends compte que IE affiche les mêmes valeurs erronées que dans mon appli, alors que notepad ++ et chrome m'affichent d'autres valeurs (celles que je suis censé avoir normalement).
En continuant mon "enquête", je me rends compte que si j'ouvre IE en mode Administrateur, alors il m'ouvre le même fichier avec les bonnes données.
Comme le soft et ses config étaient dans program Files, j'ai déplacé les config dans ProgramData. Même problème : à la première occurrence, il ouvre le fichier avec les bonnes données, mais une fois le fichier sauvé, et ouvert avec l'administrateur, les données changent (je me retrouve avec les valeurs par défaut).
Je ne trouve aucune doc qui parle d'une quelconque mise en cache, ni même une copie des fichiers dans les documents des utilisateurs.
Est ce que Windows possède vraiment une mise en cache des fichiers de config (tout du moins des programmes installés) ? Est que je suis victime d'un chaman réducteur de tête?
Merci
PS : Mon programme est un projet QT et je crée un installateur via inno setup (des fois que cela vienne d'un des deux soft)
Partager