Bonjour,
Je vais vous détailler mon problème, mon ancienne alimentation de 650W ne me convenait pas (pas de régulation au niveau de sa ventilation, pas modulaire).
Du coup j'ai opter pour une corsair RM750 qui me convenait parfaitement.
Je l'ai donc reçu hier, j'enlève mon ancienne alimentation, j'installe la nouvelle et au moment fatidique d'appuyer sur le bouton d'alimentation de l'unité centrale rien ne se passe
Je vérifie donc mes branchements, et je ne vois aucune erreur, par conséquent je décide de remettre l'ancienne alimentation pour vérifier si ça ne vient pas de la nouvelle alimentation et là c'est la même chose impossible de démarrer l'ordinateur (aucune LEDs s'affiche sur la CM, pas de ventilation, bref rien du tout ne s'allume).
J'ai brancher le minimal pour essayer de détecter l’anomalie : CM, CPU, avec/sans RAM (branchement de l'alimentation effectué sur le port ATX & port CPU) : toujours rien ne s'allume.
Ma seul hypothèse serait que j'ai grillé ma carte mère ? J'ai dû mal y croire étant donnée que j'ai rien fait de spécial.
J'ai essayé de démarrer la CM sans l'aide du boitier donc par conséquent juste en touchant les deux PIN POWER à l'aide d'un tournevis (aimanté je ne sais pas si ça peut gêner) mais rien ne se passe non plus.
Donc, je ne vois vraiment pas par où continué mes tests pour refaire partir mon ordinateur.
Merci de votre aide et de vos conseils.
Partager