bonjour,
Voilà j'ai déjà un formulaire d'inscription (il fonctionne),
j'ai dans ma base de donnée ces champs: identifiant et mot_de_passe (et bien d'autre, mais ceux-ci sont les principaux que je voudrais utiliser),
voici mon formulaire de connexion:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <h3 class="h3_index">Veuillez vous connecter pour entrer.</h3> <form class="form_index" action="connexion.php" method="post"> <label class="label_index"for="identifiant">Identifiant:</label> <input name="identifiant"class="input_index" type="text" id="identifiant" required="required" value=""> <br> <label class="label_index"for="password">Mot de passe:</label> <input name="pass" type="password"id="password" required="required"value=""> <input class="input_connection_index" type="submit" name="connection" value="Connection"> <a href="inscription.php" class="a_index"><input class="input_inscription_index" type="button" value="Inscription"></a> </form>
voici mon code connexion.php:
et là j'ai un problème, j'aimerais dire que si l'identifiant et le mot de passe se trouve dans ma base de donnée c'est donc un membre et il peut donc entrer, et s'il ne l'est pas alors je le renvoi sur la page d'inscription...mais comme vous pouvez le constater je m'y prend mal...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 if(isset($_POST['connection'])){ $identifiant=$_POST["identifiant"]; $mot_de_passe=$_POST["pass"]; if(!empty($_POST['pass'])&& !empty($_POST['identifiant'])) { echo 'le champ est bien rempli '; } else { echo 'mot de passe et/ou identifiant non correcte'; } } //vérifier s'il y a bien l'identifiant et mot de passe dans la bdd $mysqli = new mysqli("localhost", "root", "xxx", "xxx"); if (mysqli_connect_errno()) { printf("Échec de la connexion : %s\n", mysqli_connect_error()); exit(); $stmt=mysqli_query("SELECT identifiant,mot_de_passe FROM membres"); if(!empty($_POST['pass'])&& !empty($_POST['identifiant'])){ if ($_POST['identifiant']==$identifiant) && ($_POST['pass']==$mot_de_pass)){ echo 'vous êtes un membre'; } else{ echo 'vous n\'etes pas m\'embre';} }
auriez-vous un tuto ou un example à me donner?
merci
Partager