IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Des fondus de couleur sur une map


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 51
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut Des fondus de couleur sur une map
    Bonjour.

    Depuis quelque temps déjà j'essaie de réaliser une carte interactive en html5 canvas et là je touche au but (http://jsfiddle.net/vt6fbx60/)
    Du coup j'ai ma carte, avec mes points, mes couleurs et une action au click (après ce sera des liens vers de nouvelles pages au lieu d'alertes).
    Là je suis dans le paufinage et la mise en forme. Je voulais donc savoir s'il était possible :
    - de faire un effet fondu sur le changement de couleur des zones (un peu comme cette carte que j'ai faite en flash : http://nyko-test.jimdo.com/)
    - Et pendant qu'on est sur cette carte, pourquoi ne pas afficher les noms de départements

    Voilà, ce ne sont pas des options indispensables, mais ce serait assez sympa si c'était réalisable. Juste pour la forme.

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de NoSmoking
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    17 075
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 17 075
    Points : 44 657
    Points
    44 657
    Par défaut
    Bonjour,
    il te suffit de mettre une animation dans les événements via la méthode animateLayer.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    mouseover: function (layer) {
      $(this).animateLayer(layer, {
        fillStyle: '#999A19'
      }, 'slow', 'swing');
    },
    mouseout: function (layer) {
      $(this).animateLayer(layer, {
        fillStyle: '#E8E3CA'
      }, 'slow', 'swing');
    }

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 51
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    J'ai une autre question concernant l'animation. Sur mon site web j'ai voulu simplifier au maximum le code et du coup j'ai fait un fichier .js dans lequel on retrouve le code javascript lié à la carte (donc le dessin du canvas et les fonction mouseout et mouseover), mais il semblerait que les animations ne fonctionnent pas... J'ai bien la carte et le changement de couleur au passage de la souris, mais pas l'effet de changement de couleur.
    Est-ce qu'il y aurais un problème dans le code ou serait-ce dû au fichier .js ???


    EDIT : Non c'est bon, ça marche. En fait c'est juste qu'il fallait un peu de temps pour que mon hébergeur actualise le fichier que j'ai chargé et pour qu'il soit correctement récupéré par le navigateur. J'ai également mis à jour mon jcanvas. Voilà le résultat : http://nyko-test.jimdo.com/r%C3%A9f%C3%A9rences/
    Mon souci c'est que, plus je recherche sur internet, plus j'ai envie d'ajouter des fonctions. Et la dernière que j'ai vue permet de passer du curseur de base au pointeur, comme ça : http://www.html5canvastutorials.com/...drop-tutorial/
    Je voulais donc savoir comment faire? Est-ce qu'il me faut réutiliser ce code-là ou est-ce qu'il existe une version simplifiée par jquery ou jcanvas (j'ai cherché mais il ne me semble pas avoir vu ce genre d'option, mais si quelqu'un connais mieux)


    EDIT 2 : Après pas mal de recherche, j'ai découvert la fonction .css de jquery
    Alors ça marche et ça ne marche pas. Quand je suis en dehors de ma forme et que je me met sur l'une ou l'autre des surfaces, le pointeur change sans problème. En revanche, lorsque je passe d'une surface à sa voisine je perd le pointeur et je reviens à la flèche normale. quelqu'un saurait-il comment y remédier? D'avance merci.


    EDIT 3 : J'ai fait quelque tests et repris jquery en français ce coup-ci (des fois que j'aie mal saisi certaines explications en anglais), et j'avais (effectivement) mal compris certaines explications en anglais. Du coup j'ai trouvé ma solution. J'ai simplement rajouté un paramètre mousemove (expliqué ici : http://www.jquery-fr.com/manuel/Les-...nts/mousemove/) et du coup je ne suis plus limité par les changements de surfaces, même accolées. Voilà le résultat : http://jsfiddle.net/vt6fbx60/5/

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2015, 14h57
  2. Ajouter des objets sur une Map (image)
    Par Eausport dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/08/2012, 12h00
  3. [Débutant] Fleche, Texte, Cadre et Choix des couleurs sur une image
    Par niepoc dans le forum MATLAB
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/07/2008, 16h44
  4. MapX, Ajouter des bmp et jpeg sur une carte ...
    Par rorodopuis dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2005, 09h07
  5. Comment mettre des lignes de couleur dans une TCheckListBox ?
    Par Isa31 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2005, 08h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo