Bonjour chers amis du vb.NET !
Je cherche une réponse à une question ... con ... mais alors con ! mais je ne trouve pas de réponse pourtant !!!
Voici mon soucis :
Je souhaite vérifier qu'une URL (de type www.adresse.fr) soit saisie correctement dans un textbox (txt_source).
Or pour cela je souhaite vérifier que l'utilisateur à bien mis un "www." ET un ".fr" OU ".net" OU ."com" OU ".org" (qui seront les seuls noms de domaine de premier niveau dont j'aurais besoin).
Du coup j'utilise :
Le code est allégé. Mais l'idée est là. Le soucis est que j'ai toujours droit au msgbox même s'il y a bien "www." et ".fr" dans la chaîne string du textbox, et c'est valable pour ".com" ou ".net" etc ... pour vérifier la présence seule de "www." pas de soucis mais dès que j'essaie de demander si 2 morceaux de chaînes existent, il rentre dans le if comme si ".fr" n'y était pas, alors qu'il y est.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 if txt_source.contains("www.") = true and (txt_source.contains(".fr") = false or txt_source.contains(".net") = false or txt_source.contains(".com") = false or txt_source.contains(".org") = false) then msgbox("URL invalide", vbokonly + vbexclamation, "URL invalide") exit sub end if
J'espère avoir été clair, car ça peut faire des nœuds au cerveau éventuellement ! Je sais que c'est une question de débutant, mais j'ai jamais eu ce soucis jusque là pour comparer d'autres trucs. Je galère à trouver mon erreur là.
Si vous avez des questions, mais surtout des réponses, n'hésitez pas à m'aider, ça me rend dingue ce truc !
Merci beaucoup.
Cordialement,
--
Shennong
Partager