Bonjour,

Le passage à Excel 2007 et 2010 a occasionné des cahngement dans l'affichae Excel intégré.

L'astuce pour avoir accès aux boutons d'enregistrement , enregistrer sous et imprimer consiste à les ajouter dans le ruban d'Excel
Il faut relancer la query SAP pour avoir le ruban Excel mis à jour.

2025093 - Save button in Excel 2010 is not displayed when choose option
Il reste cependant un problème que je n'ai pas résolu à savoir l'aperçu avant impression.

Si on met directement le bouton aperçu avant impression dans le ruban, celui ci reste grisé.

J'ai beau avoir ajouté l'option impression dans le ruban (attention celle ci n'est pas dans les commandes courantes, il faut chercher imprimer sans icone dans toutes les commandes).
Là on a un sous menu, imprimer et mise en page.
Le problème c'est que dans la mise en page l'aperçu n'est pas actif, donc les utilisateurs doivent tatonner pour éviter d'imprimer des livres de pages vides.

Sap est laconique dans sa note il dit: c'est la faute à Microsoft et conseille de ne pas ouvrir Excel inplace !
987993 - OFFI:Menu items are disabled when document opened inplace

Symptom

Some menu items like (Print Preview, Page break etc) are disabled when Word or excel document is opened inplace

Other Terms

Print Preview, Page break, Menu item Disabled, Inplace, Office Integration

Reason and Prerequisites

As per limitation from Microsoft if document is opened inplace some menu items will be disabled.
To check behaviour of microsoft when excel opened inplace do fillowing step : Open Word document, Go to Menu, "Insert"->"Object"->In list select "Microsoft Excel Worksheet" click ok.
Now one can observe "Print Preview" menu item is disabled. Also one can observe so many other menu items are also disabled like "Normal View", "Page break" etc.
To check behaviour of microsoft when word opened inplace, open Excel and insert MS Word object.
Same limitation is applied for documents which are opened through Office Integration also, since Office integration uses same OLE technology which is used by Microsoft.

Solution

Open document as outplace.

Quelqu'un a-t-il trouvé une astuce ?

Je vais ouvrir un post côté Office Excel peut-être que l'astuce est effectivement du côté Excel

Merci
Denis