Bonjour,
J'ai créé un TreeView. Maintenant, je veux créer un event OnItemDoubleClick pour ce TreeView. Comment je fais?
Merci!
Bonjour,
J'ai créé un TreeView. Maintenant, je veux créer un event OnItemDoubleClick pour ce TreeView. Comment je fais?
Merci!
Bonsoir,
Par ici:
http://chgi.developpez.com/compo7/
Il y a une création d'un évènement personnalisé - si je ne m'abuse - dans un processus de création d'un composant personnalisé.
En espérant t'aider,
@ +
L'as tu créé dynamiquament ou l'as tu simplement déposé dans sur ton application en mode création ?Envoyé par montagne
Bonjour Pottiez,Envoyé par pottiez
Je l'ai simplement déposé dans mon application en mode création avec quelque Items. Ce que je veux, c'est de laisser l'utilisateur du programme créer des sub-items appartenant à l'item qu'il a double-cliqué dans le TreeView.
J'ai consulté la réponse de Cantrelle mais j'suis pas encore arrivé à résoudre. Si quelqu'un a la réponse plus précise, merci de me dire.
Merci Cantrelle pour la réponse!
Si tu as fait un simple glisser déposer, pour avoir la fonction il suffit d'aller sur l'inspecteur d'objet, dans l'onglet Evenements, tu double clique sur la case blanche qui est en face de l'evenement que tu veut généré, il te suffit plus alors qu'a complété cet événement par le code que tu souhaite.Envoyé par montagne
Mais, il y a pas d'événement OnItemDoubleClick .Envoyé par pottiez
Je cherche dans Help, il dit de la création d'un class TCustomTreeView (qui a l'événement OnItemDoubleClick) descendant de TreeView. Mais, je ne sais pas comment ajouter ce class dans mon projet. Dans la fenêtre de code, il me permet d'ajouter que "New Method" "New Properties" et "New Function"
D'après ce que j'ai vu, le TCustomTreeView ne descent pas du TTreeView mais c'est le TTreeView qui descent du TCustomTreeView, et j'ai cherché dans l'aide, je ne voit pas d'evenement OnItemDoubleClick pour le composant TCustomTreeView. Quel est ta version de BCB ?Envoyé par montagne
T'as raison, je me suis trompé, c'est le TTreeView qui descent du TCustomTreeView.Envoyé par pottiez
Ma version,c'est BCB 6. Ce que je vois c'est l'événement OnItemDblClick. Tu sais comment créer le composant TCustomTreeView?
TCustomTreeView n'est pas instaciable.
Soit tu utilises TTreeView, soit tu créés un composant dérivant de TCustomTreeView.
Je connais pas bcp de Builder. Peux - tu me dire plus détaillé de la création d'un composant dérivant de TCustomTreeView?Envoyé par bakaneko
Merci par avance!
Bonsoir,
Vu ce que tu veut faire, je me permet de penser qu'il n'est pas forcement nécéssaire que tu te lances dans la création d'un composant. Perso, je te propose d'essayer ceci :
dans l' évènement OnMouseDown du TTreeview.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 void __fastcall TForm3::TreeView1MouseDown(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { if (Shift.Contains(ssDouble)) { if (Form3->TreeView1->Selected->IsFirstNode()) { ShowMessage(Form3->TreeView1->Selected->Text); } } }
A priori, il y a bien la 'réception' du double-clique sur un des éléments du TTreeview, libre a toi apres de faire les autres tests nécéssaires au bon déroulement de ton code.
En espérant t'aider,
@ +
C'est bonne, ton idée. Je suis arrivé à le faire.Envoyé par Cantrelle
Merci à tous
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager