Bonjour à tous,
J'ai parmi les colonnes d'une table dans ma BDD, une colonne de type SET, qui peut prendre une ou plusieurs valeurs parmi les valeurs prédéfinies.
En l’occurrence, ces valeurs sont des noms d'anciennes consoles ("Megadrive", "NES", "SNES", etc.) sur lesquels d'anciens jeux sont sortis.
Je cherche à classer la liste de ces anciens jeux par console d'origine, dans l'ordre alphabétique des consoles (les jeux de Megadrive viendront avant les jeux NES, eux-mêmes avant les jeux SNES). J'écris donc le petit morceau de code classique ci-dessous :
(j'ai juste mis le morceau de code qui nous intéresse ici)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <?php $sql = 'SELECT `NomColonne1`, `NomColonne2`, `NomColonne3` FROM NomTable ORDER BY `NomColonne2`ASC'; ?>
Cependant, lorsque j'affiche la page web où le tableau apparaît, le classement des jeux par console d'origine a un petit problème.
Plus précisément, dans le cas des jeux sortis sur deux consoles (par exemple Megadrive et SNES), au lieu d'être classés avec les jeux de la première console dans l'ordre alphabétique (ici la Megadrive), ils sont classés avec les jeux de la seconde console (avec la SNES dans le cas présent).
Comment puis-je y remédier ?
Merci d'avance.
P.S. : Si je n'ai pas réussi à m'exprimer clairement, demandez-moi de poster une capture d'écran du tableau, ça sera peut-être plus parlant.
Bonne soirée.
Rebonjour,
Je ne sais pas si mon message précédent était assez explicite, du coup je poste une capture d'écran pour montrer en quoi le tri obtenu n'est pas optimal.
http://img4.hostingpics.net/pics/368...nonoptimal.jpg
Comme on peut le voir, pour l'instant, j'ai très peu rempli la base de données, le but étant pour l'instant de tester les possibilités de tri avant de me mettre au remplissage de la base de données.
Donc, j'aimerais dans cet exemple que le jeu sorti sur "Arcade" et sur "NES" soit classé avec les jeux "Arcade" (lorsque la base de données sera plus conséquente et qu'il y en aura d'autre ^^⁾, pas avec les jeux "NES" ("Arcade" étant avant "NES" dans l'ordre alphabétique).
Même chose pour le jeu sorti sur "Megadrive" et sur "SNES".
Merci d'avance pour vos idées.
Partager