Bonjour,
Je suis débutant, quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert TryParse, je ne comprends rien du tout. Ou si vous avez des liens ou des cours de C#, je suis preneur
Merci beaucoup à vous
Nico
Bonjour,
Je suis débutant, quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert TryParse, je ne comprends rien du tout. Ou si vous avez des liens ou des cours de C#, je suis preneur
Merci beaucoup à vous
Nico
Un TryParse tente de convertir une string vers un objet.
Si par exemple tu essayes de convertir la chaine "g5" vers un entier ça n'a pas de sens et la méthode Parse va te faire une exception.
Comme tu n'es pas forcément sûr que c'est possible, la méthode TryParse encapsule toute la gestion dans les cas où cette conversion n'est pas possible.
L'utilisation est simple :Si c'est le "out" qui te gène il s'agit d'un moyen d'avoir plusieurs sorties pour une fonction. Ici tu veux à la fois savoir si c'est possible (donc un bool) et à la fois obtenir la valeur (utilisation d'un parametre "out").
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 int valeur; string valeurPossible="5"; string valeurImpossible="d5"; if(int.TryParse(valeurPossible, out valeur)) { // ici ca passe, valeur = 5 } //valeur toujours à 5 if(int.TryParse(valeurImpossible, out valeur)) { // ici ca passe pas... valeur = 0 } //valeur 0
Pas besoin de chercher loin , ici même il y a des cours de bonne qualité :
Cours et tutoriels pour apprendre C# :
http://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/
Sources pour satisfaire la curiosité :
http://dotnet.developpez.com/telecha...odes-sources-C
C'est à dire que le out te permet de stocker la valeur contenu dans la variable valeurPossible dans la variable valeur? Est-ce ça?
Et si 5 est un integer (un nombre entier), pourquoi avoir affecté le type string à la variable valeurPossible? A quoi ça sert
Moi je pensais que string était que pour les chaines de caractère