Bonjour tout le monde, je viens de suivre des cours d'excel et pour me tester je viens de me faire un exercice qui me semblait simple mais finalement nonJ'aurais besoin de votre aide pour quelques points.
Mon fichier : Exemple.xlsx
J'ai 3 feuilles. Je ne peux pas changer de format de cellule sur la cellule en elle même. Ma feuille "Listes" permet d'alimenter mes listes déroulantes et seule cette feuille peut être utilisée pour les alimenter.
Ma feuille "données" recense mes données.
Ma feuille "synthèse" contient la cellule dans laquelle je dois mettre une formule pour trouver la valeur recherchée avec un croisement entre la marque de voiture et l'année. La formule s'écrit en C5.
1) Dans ma feuille "Synthèse", ma formule =SOMMEPROD((CNUM(C4)=Données!A2:A22)*(TEXTE(DROITE(C1;NBCAR(C1)-TROUVE("-";C1)-1);0)=Données!B2:B22)*(Données!C2:C22))
ne fonctionne pas et me renvoit 0. Je ne comprends pas pourquoi. Pouvez-vous m'aider ? La difficulté résulte du fait, je pense, que j'ai intégré un code aux noms des marques et que celui-ci change dans ma feuille liste et ma feuille données. Je n'arrive pas à trouver de solution en adaptant uniquement ma formule en C5
2) Je voudrai que ma liste déroulante en C4 pour la date puisse intégrer automatiquement de nouvelles dates entrées par l'utilisateur. Je n'arrive pas à trouver comment prendre toutes les cellules non vides de ma feuille liste de D2 à la dernière cellule non vide. Avez-vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide :![]()
Partager