G développé un logiciel avec Delphi 7 mais lorsque je lance l'éxécutable sur certaines machines g un message "Interface non supportée" et je sais pas d'où ca vient. Merci.
G développé un logiciel avec Delphi 7 mais lorsque je lance l'éxécutable sur certaines machines g un message "Interface non supportée" et je sais pas d'où ca vient. Merci.
Est-ce le seul message que tu obtient ? Utilise tu des composants particuliers ? Necessite t'il d'autres programmes (ActiveX, etc ...) :
Oui c le seul message ke j'ai et j'utilise rien de particulier c ca qu'est bizarre. en + certaines fenetres s'affichent qd meme malgré ce message...
Bonjour,
Pour reprendre la question de Smortex
Est-ce que ton applicatif a besoin de Word, Excel, Outlook ou tout autre logiciel ?
Si c'est le cas alors vérifie que tous ces logiciels sont installés sur les stations qui accueillent ton soft.
Cordialement
oui j'utilise excel mais il est bien installé sur les autres machines
Quelles versions d'Excel sur les stations qui posent problème ?
Cordialement
Que fait ton soft avec excel ?
Décrit un peu sil te plait.
Cordialement
Ca vient pas d'excel car avec un autre logiciel développé ds les memes conditions mais sans connexions à excel il y a tjs le meme pb donc ca vient d'ailleurs.
Il faut que tu détailles un peu plus, car là j'avoue qu'il n'y a pas assez de renseignements pour te donner une solution.
Cordialement
Le PC qui a servi au dévpt est sous XP.
Le 1° PC qui accueille le logiciel est sous 200 et ca marche impec.
Le 2° PC est aussi sous 200 mais lorsque que on veut ouvrir certaines fenetres du logiciel Windows affiche le message "Interface non supportée".
Les PC sous 2000 n'ont pas Delphi.
Voilà.
Il manque certainement un ou plusieurs fournisseurs de services sur la station qui pose problème.
Il faut que tu recenses toutes les activeX,etc... que ton soft doit utiliser et vérifier que ces ressources sont bien toutes présentes et enregistrées sur cette fameuse station.
Cordialement
Tu peux utiliser DependencyWalker (on rajoute .com a la fin du nom pour le telecharger) pour lancer ton application, ainsi tu saura quelles dll sont et ne sont pas presentes Le fait de tracer l'execution te permetra egalement (si toutes les dll sont presente) de verifier leurs versions en comparant les logs d'un PC ou ca fonctionne et d'un PC ou ca ne fonctionne pas.
Je viens de trouver l'origine du pb : le message apparaît à chauqefois que j'essaie de me connecter à une base de données Access 2000 avec ADO mais je sais pas comment résoudre ça.
Ca y est c réparé le PC client (pourtant très récent) n'avait pas la bonne version de MDAC (2.5 pour 2.8). Merci
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager