Et au delà de ce que veulent les applis c'est surtout la souplesse de la gestion des droits qui est intéressante sur iOS: on ne te demandera l'autorisation que quand l'application utilisera réellement un service (par ex. carnet d'adresse), pas à l'installation. Ça rend les choses moins fastidieuses et plus claires. Et si on veut changer les réglages à posteriori ce n'est pas très compliqué non plus.
Il y a bien des widgets sous iOS 8 mais ils sont situé dans le centre de notification. C'est une façon différente de faire les choses. Pareil pour l'écran d'accueil qui un simple rôle informatif et celui de débloquer le téléphone. Pouvoir y lancer des application (au risque que ça soit involontaire donc) serait contraire à cette logique.
J'avais sur mon Mac une appli qui faisait centre de notification ainsi qu'un menu pour gérer le wifi et le bluetooth bien avant qu'on entende parler d'Android. Où est l'innovation et le copiage ?
Faut se tenir au courant, tu peux le remplacer. Mais j'ai un peu de mal à voir en quoi il est si atroce tant Android et WP s'en sont inspiré…
Pas obligatoire, y'a d'autres solutions depuis longtemps, et iOS 8 a complètement changé ça avec iCloud. Tu peux y accéder avec ton navigateur, le Finder où l'Explorateur de Windows.
Pas logique de regrouper les réglages de toutes les applis dans une même application nommée Réglages ?
Avec les capacités actuelles et le cloud, je crois que comme souvent on tombe sur des problématiques passées. Sans compter qu'un stockage externe n'est pas une solution très souple, notamment au niveau des perfs et de ce qu'on peut y mettre (d'ailleurs il semblerait que Google en limite de plus en plus l'usage à ce qu'on entend dire).
C'est pas qu'une question de quantité mais de qualité. Il y a nombre d'applis connues sur iOS qui sont apparues bien plus tard sous Android, voir jamais. Et dans x alternatives tu ne trouves pas forcément un bon remplaçant.
Partager