Bonjour,
Dans mon manuscrit de thèse, je m'aperçois que je manque de rigueur dans l'insertion de mes figures matlab et le résultat non souhaité est que j'ai des figures insérées dans word avec les labels, le titre, ou encore la légende qui n'ont pas tous la même taille au niveau des caractères.
Je m'explique sur la procédure que je fais. J'obtiens mes figures à l'aide d'un plot. Puis, je modifie les propriétés (à savoir labels, le titre, ou encore la légende ) de ma figure avec faisant "figure properties" puis je copie ma figure en faisant "copy figure" avant ou après avoir fait undock sur ma figure. Ensuite, dans word, je bidouille avec format pour essayer d'obtenir des images à la même taille.
Je pense que ma méthode est fortement perfectible et qu'il faut que je sorte mes images tous à la même taille avant de les mettre dans word.
Questions :
1) Pouvez-vous me conseiller sur la façon de procéder pour garder les propriétés de mes figures toutes identiques (notamment la taille des polices de caractères) dans Word ?
2) Une idée serait de lancer mes plots via du code et notamment print pour que tous les propriétés des figures soient identiques. Mais est-ce qu'il n'y a pas une façon de procéder à la main où l'on puisse surveiller la taille de la figure en sortie ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Partager