Hello,
Voici le code que j'utilise pour générer mon fichier excel:
Mon fichier est bien généré avec les colonnes. Avec Microsoft Excel sur Mac il l'ouvre sans problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 $line= 'COL1' . "\t" . 'COL2' . "\t" . 'COL3' . "\n"; $line.=' ' . "\t" . 'valCol11' . "\t" . 'valCol21' . "\t" . 'valCol31' . "\n"; $line.=' ' . "\t" . 'valCol12' . "\t" . 'valCol22' . "\t" . 'valCol32' . "\n"; $line.=' ' . "\t" . 'valCol13' . "\t" . 'valCol23' . "\t" . 'valCol33' . "\n"; header('Content-Disposition: attachment; filename=export-' . date('Y-m-d_His') . '.xls'); header('Content-type: application/force-download'); header('Content-Transfer-Encoding: binary'); header('Pragma: public'); header('Content-Encoding: UTF-8'); header("Content-type: application/vnd.ms-excel; charset=UTF-8'"); echo trim($line); exit();
Avec Microsoft Excel sur PC, il l'ouvre mais il indique un message pop-up avant indiquant la que fichier ne semble pas être un fichier excel valide, et il me propose de continuer et de l'ouvrir. (Vous allez me dire c'est pas grâve). Ben si car sur certaines applications, quand ils demandent d'uploader un fichier excel, le fichier excel n'est pas reconnu!
Par contre, si j'ouvre ce fichier généré dans Excel sur PC, que je continue malgré le message d'alerte et que j'enregistre le fichier sous..., il me propose .txt.... alors je choisi .xlsx et là le format du fichier est correct.
Une idée de comment générer le fichier correctement ?
Merci!
Partager