Bonjour
Je débute en dev. android, et je voudrai me faire une petite appli.
Grosso-modo, il s'agirait pour les utilisateurs de partager des bons plans d'enseignes + ou - connues
(Evidemment, je sais que cela existe mais je veux juste me créer une appli "vite fait " sans me prendre la tête des semaines à trouver l'idée du siècle )
Et donc, le principe serait que les utilisateurs se partagent les bons plans (promos par exemple) qu'ils découvrent dans des enseignes.
Ma question est la suivante : est-ce qu'il vaut mieux stocker l'ensemble des enseignes (créées au fur et à mesure par les utilisateurs ; même si je pourrai alimenter cette liste par défaut avec quelques enseignes dès le départ dans l'application) au niveau de l'application elle-même, c'est à dire dans le smartphone des utilisateurs ?
Ou bien stocker cette liste sur un site Web et que l'application se charge de récupérer cette liste au lancement de l'appli ? (cette solution permettant à la fois de ne pas surcharger la mémoire des smartphones et en plus d'avoir une liste unique pour tous les utilisateurs)
Mais comme je débute dans le dév. mobile, je ne sais pas si la 2ème solution est techniquement "simple" à mettre en place ?
Merci beaucoup pour vos conseils
Partager