Bonjour,
Voila dans une cellule j'ai un texte qui est : GT14
Lorsque je déroule il me met GT15, puis GT16, GT17...
Alors que j'aimerais que la valeur GT14 reste fixe. J'ai fouillé, et retourné le net, mais aucune réponse.
Cordialement
Vincent
Bonjour,
Voila dans une cellule j'ai un texte qui est : GT14
Lorsque je déroule il me met GT15, puis GT16, GT17...
Alors que j'aimerais que la valeur GT14 reste fixe. J'ai fouillé, et retourné le net, mais aucune réponse.
Cordialement
Vincent
Bonjour,
Tu appuies sur la touche Ctrl en utilisant la poignée de recopie
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Je suis d'accord.
Mais cela ne marche pas dans mon cas. Désolé je pensais que les détails autour n'avait pas sont importance.
C'est un tableau complet avec formule, mais aussi des désignations.
Le problème c'est que certaine désignation se termine avec des numéros (donc je ne veux pas que mes désignations change).
Par contre, j'aimerais que mes formules s'incrémente.
Aucune possibilité de bloquer l'incrémentation comme pour le nom des celulles avec $.
Bonjour,
Pour ma part et sauf si je n'ai pas compris ta question, je ne connais que l'emploi de la touche Ctrl utilisée simultanément à l'aide de la poignée de recopie pour bloquer l'incrémentation des nombres placés à gauche ou à droite d'une donnée alphanumérique.Aucune possibilité de bloquer l'incrémentation comme pour le nom des celulles avec $.
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Bonjour
il y a bien le fait de mettre tes désignations entre guillemets qui bloque l'incrémentation en tirant avec la poignée, mais du coup, ta cellule ne contient plus seulement que ta désignation, mais aussi les guillemets donc il faut adapter tes autres traitements par la suite.
Sinon effectivement, de base dans Excel, il ne me semble pas qu'il y ait un moyen quelconque de ne pouvoir incrémenter que certaines cellules en fonction de si celles-ci contiennent une formule ou non.
Bonjour,
Ecrire "G14" dans une cellule bloque l'incrémentation à la recopie mais entraîne l'affichage "GT14" à l'écran et est considéré par Excel comme un texte différent du texte GT14.il y a bien le fait de mettre tes désignations entre guillemets qui bloque l'incrémentation en tirant avec la poignée, mais du coup, ta cellule ne contient plus seulement que ta désignation, mais aussi les guillemets donc il faut adapter tes autres traitements par la suite.
Par contre, écrire dans une cellule la formule :
entraine l'affichage G14 et bloque aussi l'incrémentation à la recopie.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ="GT14"
Cordialement
Claude
Mets ta cellule au format texte pour dérouler sans incrémentation.
Partager