Bonjour à tous,
Ou pourais-je trouver les sources des librairies libc et liba afin que je puisse les recompiler avec un compilateur croisé.
Merci d'avance de votre aide.
Bonjour à tous,
Ou pourais-je trouver les sources des librairies libc et liba afin que je puisse les recompiler avec un compilateur croisé.
Merci d'avance de votre aide.
La version de la libc associee a Linux et a gcc est la GNU libc, ou glibc. Les sources sont disponibles, mais il faut savoir qu'elle utilise des extensions au C standard qui sont specifiques GNU. En d'autres termes, seul gcc est capable de construire cette bibliotheque pour Linux (et systemes apparentes).
Oui ok d'accord.
Ca doit être ce qu'il me faut puisque mon but et de récupérer les sources afin de les recompiler avec un gcc croisé pour arm. Cela dans le but de pouvoir réaliser des librairie portable pour un linux embarqué sur platform arm7.
C'est pas impossible, non ?
Oui, si tu utilises gcc cela devrait aller (verifie quand meme qu'un binaire n'a pas deja ete produit pour ta cible, ce serait plus simple). Au debut, je croyais que tu souhaitais utiliser un autre compilateur que gcc...
Non j'utilise bien gcc, mais attention ce n'est pas gcc standard, c'est un gcc croisé.
par contre j'avoue ne pas trop savoir comment faire exactement ce que je veu.
Pour commencer peut tu me donner le lien exact des source de la glibc.
Merci
Pour la compilation croisee, je t'invite a regarder Google (gcc cross compilation devrait faire l'affaire). Ce n'est pas ma specialite...
Pour obtenir les sources, tu as certainement un package (genre rpm) qui convient a ta distribution. Sinon, c'est ici. Cette page peut aussi t'etre interessante.
Bon courage!
Ok merci c'est sympa !
C'est ce que j'avais trouver, je voulais savoir si il y avait d'autre lien.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager